Les compositions pour les concours de formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le samedi 23 août. Les candidats sont invités à aller sur la plateforme dexcci pour le retrait des convocations, avant les épreuves écrites dudit concours.
Les compositions aux concours de formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire ont lieu fin août. Selon le programme mis en place, les compositions écrites se déroulent le samedi 23 août 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Les opérations de retrait des convocations ont par ailleurs débuté depuis plusieurs heures sur la plateforme dexcci.net. Les candidats sont invités à imprimer leurs convocations en ligne en utilisant le numéro matricule ou en utilisant tout simplement leur nom et prénom, suivi de leur date de naissance.
Les compositions aux concours de formation professionnelle 2025 en Côte d’Ivoire se déroulent en une seule journée. Pour la proclamation des résultats il faut environ une semaine à deux semaines environs. Après le déroulement des compositions écrites aux concours de formation professionnelle, les candidats pourront consulter en ligne leur résultat en se rendant sur la plateforme dexcci.net. Les délibérations sont consultables en ligne pour les examens et concours scolaires en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années. Après publication de la liste des admis, les candidats admis doivent passer à l’étape des inscriptions.
Les inscriptions pour les nouveaux admis à la formation professionnelle débutent le 5 septembre prochain. Ces inscriptions en ligne se font sur la plateforme ersys-ci.net. Les candidats doivent au préalable disposer d’une carte CMU. C’est donc le moment de faire la demande de votre carte CMU si ne n’est pas encore fait, car elle est une condition obligatoire de votre inscription au niveau des établissements de la formation professionnelle et l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. La date limite de toutes les inscriptions en ligne au ministère de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire est fixée au 30 septembre prochain.