Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bredoumy Soumaïla évoque son exil : «des instructions ont été prises pour me neutraliser»

Brédoumy Soumaïla a évoqué les conditions de son exil récent. Porte-parole du PDCI RDA, il se retrouve aujourd’hui en exil pour échapper selon lui à des instructions qui avaient été prises pour le neutraliser. Le parti démocratique de Côte d’Ivoire a annoncé l’interpellation de plusieurs leaders de jeunesse, notamment au niveau de la jeunesse estudiantine.

Brédoumy Soumaïla parle des circonstances de son exil. A l’instar de Osman Chérif, le porte-parole du PDCI RDA a également quitté le pays, craignant une possible interpellation. Dans plusieurs communiqués récents, le PDCI RDA avait fait part de son inquiétude sur les vents de rumeur d’arrestations de plusieurs de ses cadres, parmi lesquels figurerait le porte-parole du parti démocratique de Côte d’Ivoire. Brédoumy Soumaïla a évoqué les circonstances de son exil : «En ce qui me concerne, j’ai été alerté par la haute direction du PDCI-RDA de mon enlèvement par des encagoulés pour une destination inconnue.

Je le partage aujourd’hui avec vous, mais sincèrement, je n’ai pas cru en l’information et le président Tidjane Thiam a estimé qu’il fallait que je sois à l’abri pour observer. C’est ce qui a été fait, des éléments bien structurés et factuels montrent que l’information était vraie, c’était des instructions qui ont été prises pour me neutraliser. Neutraliser dans quel sens ? Qu’est-ce que cela contient ? Ma vie ? Je ne sais pas.», a fait savoir le porte-parole du PDCI RDA lors d’un live sur la chaine PDCI TV. Malgré son exil, le porte-parole du PDCI RDA a été nommé au sein de la nouvelle structure du Front Commun, par les présidents Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam :

«je voudrais remercier le Président Tidjane Thiam et le président Laurent Gbagbo de m’avoir copté dans les instances du front commun et de m’associer au jeune Lago Fabrice dit Steve Beko au niveau de la communication. J’apprécie, car c’est une marque de confiance. Je crois que c’est tout cela qui nous met en difficulté vis-à-vis de ce régime RHDP parce que nous avons une force d’explication, une force de communication qui les dérange et qui va au-delà des partis politiques et qui touche les ivoiriens.», a déclaré le porte-parole du parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.