Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bilan d’Idriss Diallo à la FIF : ‘‘il ne faut pas tout rejeter’’ selon Sanh Sévérin

Le bilan d’Idriss Diallo à la FIF sera au cœur de la prochaine élection à la fédération ivoirienne de football l’année prochaine. Si pour l’heure l’actuel dirigeant bénéficie d’un soutien de taille, celui du président de l’ASEC, un potentiel candidat à cette élection, dresse un bilan plutôt négatif de la gestion du football ivoirien ces dernières années. Pour Sanh Sévérin, il ne faut pas tout rejeter.

Le bilan d’Idriss Diallo à la FIF avec le football des jeunes est plutôt satisfaisant dans l’ensemble, selon les observations du journaliste ivoirien Sanh Sévérin. Entre 2023 et 2025 ce sont trois trophées qui ont été remportés par les jeunes footballeurs ivoiriens sur la scène africaine. Le dernier trophée en date est la consécration lors du tournoi UFOA au Ghana pour les U20. A ces trois trophées gagnés, plusieurs objectifs ont été franchis par les jeunes footballeurs ivoiriennes au cours des deux dernières années. Il y’a entre autres la qualification des U17 à la Coupe du monde 2025 au Qatar.

Les U17 de la sélection féminine sont également qualifiées pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Maroc cette année, dans cette catégorie des moins de 17 ans. Le bilan d’Idriss Diallo à la FIF a été étoffé également par la consécration des éléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023 organisée sur les terres ivoiriennes. Au regard de ces résultats, Sanh Sévérin invite à des critiques plutôt modérées et raisonnables sur le bilan de l’équipe dirigeante actuelle de la fédération ivoirienne de football : «Ce sont là, les résultats des sélections de jeunes depuis 2023 soit en deux ans.

Tout ceci est FACTUEL sans compter le fait que les mômes qui viennent de porter le drapeau de la Côte d’Ivoire haut au Ghana proviennent de la D3, de la Ligue 2 et même de la Ligue 1. En clair, il y a du travail qui est fait. Il faut l’améliorer, avec des championnats de jeunes dignes de ce nom, c’est vrai, mais il ne faut pas tout rejeter. Il faut être modéré dans les débats à courbes tautochrones sur le football des jeunes pour faire avancer les choses.», a déclaré le journaliste sportif ivoirien. Les prochaines élections à la FIF sont normalement attendues pour avril 2026. Sauf revirement de situation, Idriss Diallo est candidat à sa propre succession.

Mission News Theme by Compete Themes.