Le résultat des affectations CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire se consulte en ligne. A la faveur de l’édition 2025 du concours, 6000 candidats ont été déclarés admis lors de la proclamation des résultats du concours d’entrée dans les CAFOP. La prochaine étape sera la consultation des résultats des affectations dans les différentes antennes du pays.
Le résultat des affectations CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire est attendu par environ 6000 nouveaux maitres-élèves. Lors de la session 2025 du concours d’entrée dans les CAFOP, ils étaient plus de 62 000 candidats au départ. Après la proclamation des résultats du premier tour, des dizaines de milliers de candidats ont été écartés de la liste. Le second tour a tout de même réuni des milliers de candidats au mois de juin. La proclamation des résultats définitifs du CAFOP en août 2025 a permis de connaitre la liste des 6000 admis au concours. La prochaine étape pour les admis reste le processus d’affectation. Le résultat des affectations CAFOP 2025 CI est dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.
Un lien est mis à la disposition des candidats, afin de leur permettre de consulter les affectations des admis en ligne. Le résultat des affectations CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire est attendu pour septembre ou octobre probablement. Le calendrier de la nouvelle rentrée académique pour les admis sera ultérieurement communiqué en ligne. Les candidats admis au CAFOP disposent d’une bourse d’étude durant la durée de la formation.
La bourse d’étude peut atteindre jusqu’à 540 000 FCFA pour la dernière année de formation. La formation CAFOP est passée depuis quelques années de 2 à 3 ans. Concernant l’édition 2026 du concours, les préinscriptions seront lancées probablement autour du mois de novembre. Pour l’heure, aucun changement majeur n’est annoncé au niveau des conditions du concours. Le diplôme requis reste le BEPC qu’il faudra en revanche faire authentifier avant le dépôt des dossiers de candidature. Les frais de visite médicale sont fixés à 28 000 FCFA par candidats, des frais payables via les services mobiles money.