Les résultats des secours financiers CI tant attendus par les élèves sont enfin disponibles ce mercredi 27 août 2025, selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur. La consultation de ces résultats se fait exclusivement en ligne via les différents liens communiqués par le ministère.
Les résultats des secours financiers CI sont disponibles. Attendus depuis longtemps par les étudiants, ces résultats sont désormais consultables sur plusieurs plateformes. Selon le ministère ivoirien en charge de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, les candidats peuvent consulter dès ce mercredi 27 août les résultats des secours financiers CI. La première plateforme sur laquelle il faut se rendre pour consulter son résultat en ligne est le site www.dob.mesrs.ci. Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à accéder à cette plateforme en ligne, une autre alternative est disponible.
Se rendre sur la plateforme bourse-mesrs.ci pour consulter les résultats des secours financiers CI publiés ce mercredi 27 août 2025 par le ministère de l’enseignement supérieur. Le lien sysdem-dob.com permet également de vérifier les résultats boursiers tant attendus par les étudiants. Les résultats sont accessibles sur les différentes plateformes en ligne dès ce mercredi 27 août. Le ministère de l’enseignement supérieur rappelle aux étudiants également que les résultats des réclamations sur les bourses d’études 2023-2024 en Côte d’Ivoire sont également disponibles ce mercredi. Ces résultats sont accessibles depuis les différentes plateformes citées un peu plus haut.
Rappelons par ailleurs que les inscriptions en ligne universitaires sont lancées depuis le 25 août 2025. Le nouveau bachelier est dans l’attente des résultats des préinscriptions pour son inscription. Pour consulter ces résultats, il suffit d’aller sur la plateforme bac.mesrs-ci.net ou sur le site orientationsup.net. Les résultats des renouvellements de bourse d’études en Côte d’Ivoire seront disponibles dès le jeudi 28 août 2025, affirme le ministère de l’enseignement supérieur dans un communiqué. Ces résultats sont également accessibles sur les plateformes des bourses d’études en Côte d’Ivoire.