Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientationsup.net résultat orientations nouveau bachelier 2025 CI

Sur orientationsup.net consultez le résultat des orientations pour le nouveau bachelier 2025 CI en ligne. Plus de 133 000 candidats ont été admis au baccalauréat ivoirien cette année. Pour leur affectation dans les grandes écoles privées et universités publiques, ils ont pris part pendant un mois au processus de préinscription en ligne en vue de leur affectation par l’Etat.

Avec orientationsup.net, le résultat des orientations nouveau bachelier 2025 CI est accessible en seulement quelques clics. Les préinscriptions en ligne ont officiellement pris fin le 15 août dernier, conformément au calendrier qui a été établi par le ministère de l’enseignement supérieur. Après le déroulement de ces préinscriptions, les candidats sont désormais dans l’attente des résultats des préinscriptions effectuées. Ces résultats permettront à chaque nouveau bachelier de découvrir le nom de son établissement universitaire en vue des études supérieures. A l’issue de ce processus, le nouveau bachelier peut être orienté dans l’une des universités publiques du pays, s’il répond aux critères d’orientation, et dans la limite du nombre de places disponibles.

Il faut savoir que la capacité limitée des universités publiques ne permet de recruter tous les bacheliers qui remplissent les conditions. Second choix d’orientation les grandes écoles privées du pays. Généralement, les nouveaux bacheliers privilégient les études dans les universités publiques. Mais ils sont également nombreux à vouloir opter pour les grandes écoles privées pour le cycle universitaire. Après les différents choix, les candidats doivent désormais se rendre sur la plateforme bac.mesrs-ci.net ou sur le site orientationsup.net pour le résultat des orientations nouveau bachelier 2025 CI en ligne.

Pour ceux qui n’ont pas été orientés dans les universités publiques, le ministère de l’enseignement supérieur devrait normalement lancer une phase de réaffectation en ligne, en vue de leur reversement dans les grandes écoles privées. Lors de cette seconde phase, pas de frais de préinscription à payer, puisque les frais ont été déjà soldés lors de la première préinscription. Après cela, le ministère de l’enseignement supérieur procèdera à la proclamation des résultats des réaffectations dans les grandes écoles. Ainsi, tous les nouveaux bacheliers seront aptes à prendre part à l’inscription universitaire en ligne qui se déroule depuis le 25 août dernier.

Mission News Theme by Compete Themes.