Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Programme de Tiémoko Assalé : le député veut supprimer le ministère de la jeunesse

Le programme de société de Tiémoko Assalé se dévoile progressivement à l’approche de la date la tenue du scrutin présidentiel. Après le dépôt de son dossier de candidature, le président du parti ADCI a, comme l’ensemble des candidats à la présidentielle, son destin entre les mains du Conseil Constitutionnel désormais.

Le programme de Tiémoko Assalé à la présidentielle ivoirienne continue de faire polémique. On se rappelle encore il y’a de cela un peu plus d’un mois des divergences entre le candidat et le juriste Jean Bonin sur la question de la résolution des litiges fonciers en Côte d’Ivoire. Le candidat Tiémoko Assalé a proposé la mise en place d’un moratoire sur les ventes de terre ivoirienne pour une durée de deux ans.  Cette mesure a été balayée d’un revers de la main par Jean Bonin. Après le dépôt de son dossier de candidature à la présidentielle ivoirienne, Tiémoko Assalé était de passage sur le plateau de NCI.

Sur le plateau télé, le candidat ADCI a dévoilé un pan de son programme de société pour les sociétés. Le programme de Tiémoko Assalé comprend entre autres la suppression du ministère de la jeunesse : «L’Etat et les collectivités publiques ont le devoir de veiller au développement de la jeunesse. Ils créent les conditions nécessaires à son éducation civique et morale et lui assurent la protection contre l’exploitation et l’abandon moral. » Article 8 de la constitution de 2016 modifié et devenu l’article 10 de la constitution de 2020. En application de cette loi constitutionnelle, nous reprendrons en mains notre jeunesse à travers un package de mesures fortes.

-Plus d’accès aux réseaux sociaux pour les moins de 18 ans (régulation pour un accès à des heures précises). Cela a été fait ailleurs, nous le ferons ici en y mettant les moyens.

-Plus d’accès aux maquis et boîtes de nuits.

-Service militaire obligatoire.

-Suppression du ministère de la jeunesse et transfert des compétences aux collectivités territoriales sous la supervision de la direction nationale de la jeunesse.», a déclaré le candidat ADCI à la présidentielle du 25 octobre prochain.

Mission News Theme by Compete Themes.