Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Cellule de réflexion sur le football (CRFFI): 16 clubs dont l’Africa déjà membres

La cellule de réflexion sur le futur du football ivoirien (CRFFI) a été officiellement lancé lors d’une conférence de presse qui a eu lieu dans la journée du lundi 28 juillet. Lors du lancement du CRFFI, 16 clubs de football en Côte d’Ivoire ont officiellement adhérer à cette structure. L’Africa Sports fait partie des clubs adhérant à cette nouvelle structure.

La cellule de réflexion sur le futur du football ivoirien (CRFFI) est une initiative saluée par de nombreux clubs de foot du championnat. Lors du lancement officiel de la structure, plusieurs représentants de clubs étaient présents aux côtés de Cissé Souleymane, l’un des initiateurs de ce projet. Cette structure voit le jour à moins d’un an de la prochaine élection à la FIF. Pour l’heure, Idriss Diallo devrait sans surprise se présenter pour un nouveau mandat de quatre ans. Il pourrait se retrouver face à Cissé Souleymane, président du RCA, qui selon certains, nourrirait des ambitions pour la présidence de la fédération ivoirienne de football.

Mais les élections à la FIF n’étaient nullement à l’ordre du jour, lors du lancement de la cellule de réflexion sur le futur du football ivoirien, le (CRFFI) : «Nous voulons bâtir un système qui écoute ses joueurs, présidents, ses supporters, ses journalistes… Le football local est malade. C’est factuel… Il y a trop de manquements et le championnat qui vient de s’achever a été traumatisant pour tous… Notre ambition de faire du football ivoirien un modèle en Afrique est à la hauteur de notre passion. Les élections pour nous ne sont pas à l’ordre du jour», a déclaré le président du Racing Club d’Abidjan.

A l’occasion de la cérémonie de lancement de la cellule de réflexion sur le football ivoirien (CRFFI), 16 clubs ont officiellement adhéré à cette structure. L’Africa Sports fait partie des premiers clubs à avoir marqué leur adhésion à ce projet de réflexion sur l’avenir du football ivoirien, plus particulièrement le football local. Et d’autres adhésions devraient suive, à en juger par les déclarations de Zoro Marc, ancien footballeur et membre de la CRFFI : «La porte est ouverte à tous. Tous ceux qui aimeraient réfléchir avec nous sur le football ivoirien, membres actifs de la FIF ou pas.», explique l’ancien coéquipier de Didier Drogba.

Mission News Theme by Compete Themes.