Le centre d’entrainement du FC San-Pedro a ouvert ses portes ce mardi 29 juillet 2025 aux journalistes. Situé dans la localité de Brofodoumé, le nouveau complexe omnisports du club ivoirien est bâti sur une surface totale de 29 hectares.
Le centre d’entrainement du FC San-Pedro est opérationnel pour la nouvelle saison qui commence. En prélude au démarrage du championnat ivoirien de ligue 1, le FC San-Pedro a ouvert ce mardi 29 juillet les portes de ses nouvelles installations au grand public, notamment aux journalistes sportifs. Bâti sur une surface de près d’une trentaine d’hectares, le nouveau centre d’entrainement du FC San-Pedro aura coûté la bagatelle de 13 milliards de FCFA : «Je suis fier du FC San Pedro ! Depuis ce matin, nous sommes au centre d’entraînement du FC San Pedro. C’est du balèze.
Treize milliards de Fcfa d’investissements sur 29 hectares. Des bâtiments haut de gamme, une salle de muscu, des terrains avec gazon naturel et synthétique, des aires de tennis, de basket. Une vraie formation omnisports. Fa-bu-leux. Un club qui veut avancer se construit.», a déclaré le journaliste sportif Sanh Sévérin. Le club de San-Pedro démarre donc la nouvelle saison de la meilleure des manières avec ce tout nouveau complexe flambant neuf. Avec ce nouveau centre d’entrainement, le FC San-Pedro rejoint dans la cour des grands les jaunes et noirs de l’ASEC Mimosas. C’est d’ailleurs cet appel du pied qu’avait lancé récemment le journaliste Sanh Sévérin aux clubs de ligue 1 ivoirienne :
«Il faut suivre la voie empruntée par l’Asec. Ce sentier du développement financier durable où il n’y a presqu’aujourd’hui que ses seuls pas. Car oui, dans le marasme du football ivoirien, l’Asec est l’exemple de gestion le plus édifiant, le plus beau. Il n’y a rien de mal à copier ce qui est bon», soulignait le journaliste sportif ivoirien. L’Africa Sports pourrait bientôt être doté de son propre centre d’entrainement à la faveur de la prochaine assemblée élective. Candidat à l’AG de novembre, Babou Eric a fait savoir qu’il disposait d’un terrain de plusieurs qui seront mis à la disposition du club, s’il est élu président lors des élections à venir.