Les résultats des réclamations sur les orientations en 2nde pour l’année 2025 sont disponibles. Les élèves concernés doivent se rendre sur le lien communiqué par le comité national d’orientation pour vérifier les réorientations en classe de seconde mais aussi les réaffectations en classe de sixième.
Les résultats des réclamations sur les orientations en 2nde et les réaffectations en 6eme se consultent en ligne. Les résultats des travaux post-CNO marquent la fin du processus d’orientation en classe de seconde et d’affectation en classe de sixième. Pour consulter les réorientations 2025, il suffit d’utiliser le lien mis à disposition par le ministère de l’éducation nationale à travers le CNO, le comité national d’orientation. Les résultats des réclamations sur les orientations en 2nde sont disponibles à partir de la plateforme mendob-ci.org. C’est le lien principal pour les consultations des orientations.
Une fois sur le site, il vous faudra encore rechercher la rubrique des résultats des travaux post-CNO pour pouvoir accéder aux résultats des réclamations post orientations en 2nde et résultat des réaffectations en classe de sixième. Après cette opération, chaque candidat devra imprimer sa fiche d’affectation en ligne. Le retrait de la fiche d’affectation se fait uniquement depuis la plateforme mendob-ci.org. Rappelons par ailleurs que les inscriptions en ligne 2025-2026 lancées depuis début août prendront fin le dimanche 7 septembre prochain. Après donc l’étape de l’orientation, il faut passer très rapidement au processus d’inscription en ligne 2025-2026 en Côte d’Ivoire.
Pour les élèves du public, l’inscription coûte 6000 FCFA. Au privé l’inscription s’élève à 3000 FCFA. Le calendrier scolaire sera dévoilé dans le courant du mois de septembre, probablement en début de rentrée scolaire. Ce calendrier permettra aux élèves de connaitre notamment les dates des congés scolaires auxquels ils auront droit pendant l’année scolaire 2025-2026 en Côte d’Ivoire. Outre l’inscription en ligne, les candidats en classe d’examen devront encore s’inscrire dans le cadre des examens scolaires. Le paiement des frais d’examens se fera ultérieurement selon le calendrier du MENA.