Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ecua Célestin et Dia Wah Mickael convoqués avec la sélection du Tchad par Raoul Savoy

Ecua Célestin et Dia Wah Mickael , deux footballeurs ivoiriens, viennent officiellement d’être convoqués par l’équipe nationale tchadienne en vue des fenêtres FIFA. Les deux joueurs ivoiriens avaient respectivement évolué à l’ASEC Mimosas et au Lys Sassandra en ligue 1 ivoirienne.

Ecua Célestin et Dia Wah Mickael rejoignent la sélection du Tchad. Les deux footballeurs qui se sont fait remarquer en ligue 1 ivoirienne ont décidé de mettre une croix sur la sélection de leur pays d’origine. Ecua Célestin et Dia Wah Mickael ont été convoqués par Raoul Savoy, entraineur des Sao du Tchad, dans le cadre des éliminatoires pour le prochain mondial. Ecua Célestin était notamment passé par le ZOMAN FC avant de rejoindre l’Asec Mimosas, club phare du championnat ivoirien. De l’ASEC Mimosas, l’ancien joueur de Zoman s’envolera pour le Yanga SC en Tanzanie : «Je tiens du fond du cœur à exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’à ce jour.

Votre encouragement, vos prières et votre confiance ont été ma force pour arriver jusqu’ici. Un merci spécial à ma famille, mes amis, mes coaches et à tous ceux qui ont cru en moi, même dans les moments difficiles. Sans vous, cette étape importante de ma carrière n’aurait pas été possible. Je remercie également Dieu, source de toute grâce, pour Sa bénédiction et Sa guidance constante. Aujourd’hui, je suis fier et honoré de rejoindre le Yanga SC, et je promets de donner le meilleur de moi-même pour honorer votre soutien.», déclarait l’ancien mimos après sa signature avec le club tanzanien.

Ecua Célestin et Dia Wah Mickael ont probablement fait leurs adieux à la sélection nationale ivoirienne, avec ce choix de s’engager avec la sélection du Tchad sous l’entraineur Raoul Savoy. Rappelons par ailleurs que la Côte d’Ivoire a également enrichi son effectif avec le recrutement de Lafont, qui était notamment très suivi du côté de la France, en raison de sa nationalité française. Mais le portier choisira finalement la sélection ivoirienne pour ses premiers pas en sélection nationale.

Mission News Theme by Compete Themes.