Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ecua Célestin révèle pourquoi il a choisi la sélection tchadienne de football

Ecua Célestin est désormais tchadien. Le jeune joueur ivoirien qui s’est révélé au grand public sous les couleurs de Zoman FC s’est engagé en faveur de la sélection nationale du Tchad, faisant ainsi ses adieux à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Convoqué par Raoul Savoy pour la fenêtre FIFA en septembre, l’ancien joueur de Zoman FC a révélé les raisons de sa naturalisation.

Ecua Célestin n’évoluera plus sous le maillot ivoirien désormais. Le joueur a été convoqué par Raoul Savoy, sélectionneur des Sao du Tchad, dans le cadre des éliminatoires du mondial en septembre prochain. Passé par le Zoman FC, Ecua Célestin est également passé par l’ASEC Mimosas, l’un des plus grands clubs ivoiriens à ce jour. Désormais sociétaire de Yanga SC en Tanzanie, l’ancien joueur du championnat ivoirien a renoncé à sa nationalité ivoirienne, pour s’engager avec le Tchad.

Le joueur est revenu ce vendredi sur les raisons de son engagement avec la sélection tchadienne de football : «J’ai choisi, pour des raisons profondes qui me tiennent à cœur, de rejoindre mon deuxième pays : le Tchad. Son peuple, sa culture et son amour du football ont su gagner mon respect et mon affection. C’est donc un honneur inestimable pour moi de vous annoncer ma sélection avec l’Équipe Nationale du Tchad. À mon peuple de Côte d’Ivoire, à vous qui m’avez soutenu et porté depuis mes débuts : MERCI. La terre ivoirienne restera à jamais celle qui m’a vu naître, grandir et me révéler.

Vous êtes et resterez une partie essentielle de mon histoire. Au peuple tchadien, je tends ma main et je fais une promesse : je donnerai tout sur le terrain. Ma sueur, ma détermination, mon énergie et mes buts. Ensemble, écrivons une belle histoire. Ensemble, faisons briller les Sao à travers l’Afrique et au-delà.», a révélé le joueur dans un communiqué ce soir. Dia Wah Mickael s’est lui-aussi engagé en faveur des Sao du Tchad.

Mission News Theme by Compete Themes.