Le résultat du concours de gendarmerie 2024 en Côte d’Ivoire est attendu pour l’année 2025. Il s’agit des résultats définitifs après le déroulement des épreuves sportives, des épreuves écrites et des épreuves de spécialité.
Le résultat du concours de gendarmerie 2024 CI se consulte exclusivement en ligne. Une fois disponibles, les candidats en seront informés par voie de communiqué. Sauf erreur de notre part, c’est sur la plateforme ci-gendarmerie.org que les candidats doivent se rendre pour consulter les résultats définitifs du concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Conformément à l’organigramme dévoilé en décembre dernier, les épreuves écrites se sont tenues fin décembre. Mais bien avant la phase écrite, les candidats ont subi les épreuves sportives du concours. Lancées le 18 décembre dernier, les épreuves sportives se sont achevées le 28 décembre 2024.
En ce qui concerne les épreuves écrites, elles se sont déroulées le dimanche 29 décembre dernier selon le calendrier du concours. Les candidats sont désormais dans l’attente de la proclamation des résultats du concours. Sur ce dernier point, aucune date officielle n’a pour l’heure été communiquée par la Haute Hiérarchie de la Gendarmerie Ivoirienne. Seule certitude, le résultat du concours de gendarmerie 2024 se consultera dans le courant de l’année 2025. Pour la consultation en ligne du résultat du concours de gendarmerie 2024 CI, les candidats doivent se rendre sur la plateforme ci-gendarmerie.org.
De plus amples informations seront communiquées aux candidats dans le communiqué officiel du Commandant de la Gendarmerie, concernant les résultats définitifs du concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie. La date de lancement de l’édition 2025 n’est pas encore connue. Mais les préinscriptions ont généralement lieu entre les mois de juin, juillet et août. L’unique diplôme requis pour ce concours reste le BEPC, du moins jusqu’à présent. Les candidats effectuent un test de présélection avant les inscriptions. Seuls les candidats admis au test pourront s’inscrire à la visite médicale et éventuellement participer aux épreuves sportives et écrites du concours de gendarmerie.