Les convocations CAFOP 2025 CI sont accessibles en ligne dès le vendredi 7 mars 2025. C’est l’information rendue publique par la DECO à travers le calendrier officiel du concours. Les compositions écrites du premier tour sont prévues pour le samedi 15 mars prochain, selon la Direction des Examens et Concours.
Les convocations CAFOP 2025 CI sont disponibles le vendredi 7 mars sur la plateforme men-deco.org. Avant le retrait en ligne, le candidat doit s’assurer d’avoir finalisé toutes les étapes de la procédure d’inscription au concours, de la visite médicale en passant par le dépôt du dossier de candidature. Conformément à l’organigramme mis en place, la date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 19 février 2025. Toutefois cette date est susceptible d’être repoussée pour permettre aux retardataires de s’inscrire également. Les convocations CAFOP 2025 CI sont disponibles une semaine avant le lancement des compositions écrites.
Sauf changement de programme les compositions écrites sont prévues pour le samedi 15 mars 2025. L’an dernier, un peu plus de 61 000 candidats avaient participé aux épreuves écrites du premier tour au CAFOP. A titre de rappel, le concours CAFOP se déroule en deux tours chaque année. Mais le second tour est exclusivement ouvert aux candidats déclarés admis lors des phases écrites. Après le déroulement des tests psychotechniques, les résultats définitifs du concours seront ainsi proclamés. L’on pourra connaitre donc la liste des 6000 admis au concours pour l’édition 2025.
Cette année, ils seront 6000 candidats à intégrer les différentes antennes du CAFOP, après la proclamation des résultats définitifs. Les convocations CAFOP 2025 CI sont uniquement disponibles sur la plateforme men-deco.org. La date indicative pour les retraits en ligne est le vendredi 7 mars 2025. Mais celle-ci est susceptible de connaitre quelques modifications. L’une des informations majeures à retenir, c’est la date limite pour le dépôt des dossiers au concours CAFOP. La date limite est fixée au 19 février. Tout candidat qui n’aura pas déposé son dossier ne sera pas admis à composer le 15 mars prochain.