Sur www.infas.ci, les choix d’antennes INFAS pour les admis 2024 au concours se font suivant une procédure bien définie. L’opération concerne environ 10 000 candidats déclarés admis aux concours directs d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire.
Sur le site www.infas.ci, les choix d’antennes INFAS admis 2024 se feront dans le courant de l’année 2025. Après son admission, le candidat doit choisir l’école dans laquelle il souhaite être affecté dans le cadre de sa formation en qualité d’agent de santé en Côte d’Ivoire. Sur www.infas.ci les choix d’antennes INFAS pour les admis restent une opération assez importante. Il faut donc éviter des choix hasardeux. Première étape de cette procédure, aller sur www.infas.ci pour les choix des antennes INFAS. Une fois que le candidat aura fini de choisir ses différentes écoles de formation, il procède au paiement de son droit d’inscription.
A l’Infas, c’est seulement après les résultats d’admission que le candidat s’acquitte de son droit d’inscription. Une fois cette étape terminée, le candidat attend désormais les résultats des affectations des admis INFAS. Les résultats des affectations des admis au concours sont mis en ligne via un lien qui sera communiqué aux candidats, le moment venu. C’est seulement une fois que vous êtes affectés que votre choix d’antenne est validé. Malgré une admission, il y’a de grandes chances d’être radié de la liste des admis à l’INFAS.
Avant de mettre en ligne les résultats des affectations, l’établissement de formation sanitaire procède à une authentification des diplômes des candidats. Les candidats admis avec de faux diplômes encourent une radiation et même des sanctions disciplinaires. Second cas de radiation, si la candidate débarque en formation dans un état de grossesse. Si la grossesse de la candidate nouvellement admise est avérée, alors elle pourrait être radiée de la liste des admis au concours. L’an dernier, ce sont plus de 130 000 candidats qui ont pris part aux composition INFAS. Moins de 10% des candidats ont été déclarés admis, 10 000 candidats admis plus précisément.