Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

E-emploirhdp.ci : le PPA CI dénonce une idée communautariste

E-emploirhdp.ci est une plateforme mise en place par le Parti au pouvoir, exclusivement réservée à ses militants. Comme son nom l’indique, la plateforme en ligne propose des emplois aux militants du RHDP dans divers domaines d’activités. Le PPA CI de Laurent Gbagbo a dénoncé la mise en place d’une telle plateforme qui véhiculerait des idées communautaristes.

La plateforme E-emploirhdp.ci est à ce jour, à 4 mois d’existence en Côte d’Ivoire. Lancée en septembre dernier, la plateforme propose des milliers d’offres d’emplois aux jeunes ivoiriens, dans divers domaines. Si une telle initiative n’a rien d’anormal, la plateforme suscite depuis son lancement une grosse controverse. La raison, les milliers d’emplois proposés sur la plateforme sont uniquement réservés aux militants du RHDP, les membres de l’actuel parti au pouvoir. Comme il fallait s’attendre, cette initiative a provoqué un véritable tollé dans la sphère politique ivoirienne.

A l’occasion d’une tribune animée il y’a quelques jours, Dr Katinan Koné, l’un des vice-présidents du PPA CI, est revenu sur le lancement de la plateforme E-emploirhdp.ci. Le proche de Laurent Gbagbo a dénoncé la promotion d’une idée communautariste à travers la mise en place de cette plateforme d’emploi uniquement réservée aux militants du RHDP : «Le 20 septembre 2024, le RHDP a lancé une plateforme appelée e-emploirhdp.ci qui permet aux seuls militants du RHDP d’avoir accès à plus de 5000 offres d’emplois émanant d’une centaine d’entreprises publiques et privées.

Les promoteurs de cette idée communautariste, qui se défendent d’avoir une maturité plus élevée que l’ensemble de l’opposition ivoirienne et les populations ivoiriennes qui crient au scandale, ignorent certainement, dans leur grande maturité, hélas juvénile et candide, que c’est leur parti qui est au pouvoir et, comme tel, il lui appartient, en tant que parti gouvernant, d’assurer un égal accès à tous les emplois pour tous les citoyens de ce pays.» , a indiqué le vice-président du PPA CI. A l’heure nous mettions sous presse, la plateforme comptait près de 60 000 militants déjà inscrits, avec plus de 5000 offres d’emplois dans différents domaines.