L’accident sur l’axe Duékoué Daloa a fait plus d’une dizaine de morts selon le bilan définitif dévoilé par les autorités ivoiriennes. Sur les 23 blessés, deux ont succombé leur blessure, faisant passer le nombre de décès de 15 à 17, ce mardi 21 janvier 2025, dans le village de Ponan-Ouinlo.
L’accident sur l’axe Duékoué Daloa a fait plus d’une quarantaine de victime ce mardi 21 janvier. Les opérations de secours menées par les sapeurs-pompiers, sous l’assistance des forces de l’ordre, ont pris fin il y’a quelques heures. Malheureusement le bilan s’est alourdi au terme des opérations de sauvetage menées par le GSPM. Avant la réaction du ministère des transports à la tragédie de ce mardi dans le village de Ponan-Ouinlo, le bilan définitif était de 15 morts et 23 blessés. Malheureusement, l’on apprend par le biais du ministère des transports que 2 autres victimes ont succombé à leurs blessures. Le bilan définitif fait donc état de 17 morts et 21 blessés dans l’accident sur l’axe Duékoué Daloa. :
«Le mardi 21 janvier 2025, un accident mortel de la voie publique a eu lieu aux environs de 6 heures sur l’axe Duekoué – Daloa, précisément dans le village de Ponan-Ouinlo, situé à 32 kilomètres de Duekoué. L’accident a impliqué un autocar de transport de passagers d’une compagnie étrangère dénommée «KALSLA Transport» et un camion de transport de marchandises appartement à la coopérative « CA-ECATIE ». Le bilan provisoire fait état de Dix-sept (17) tués et de plusieurs blessés pris en charge par les services de secours, avant d’être évacués à l’hôpital général de Duekoué. Le Ministre des Transports exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.», a souligné Oumar Sako, le directeur général des Transports terrestres et de la circulation.
Le ministère des transports compte bien déterminer l’origine ou les causes de l’accident. Pour ce faire une équipe a été rapidement dépêchée ce mardi sur les lieux de la tragédie en vue de récolter les premières informations. Le ministre des transports annonce par ailleurs l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident sur l’axe Duékoué Daloa, ce 21 janvier 2025 : «Le Ministre des Transports a demandé à ses collaborateurs de la Direction Régionale des Transports du Guémon de se rentre immédiatement sur les lieux pour recueillir les premières informations sur les circonstances de cette tragédie. Il a également instruit le Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) du Ministère des Transports de déployer une équipe d’investigation sur place à l’effet de rechercher les causes techniques et administratives de cet accident.», a déclaré Oumar Sako, le directeur général des transports terrestres.