Le calendrier du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire dévoile principalement deux dates majeures, celle des compositions écrites et celle de la proclamation des résultats de l’examen scolaire. Selon les informations mises à notre disposition, c’est au mois de mai que se tiendront les compositions écrites de l’entrée en classe de sixième.
Le calendrier du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire est mis à la disposition des parents et élèves dès la rentrée scolaire. Avant le grand test pour des épreuves écrites, les candidats devront au préalable effectuer des examens blancs. Conformément au calendrier du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire, deux examens blancs auront lieu durant l’année scolaire. Le premier examen blanc est prévu pour le jeudi 13 mars 2025. Avant la tenue des compositions écrites en mai, un second essai blanc est programmé par le ministère de l’éducation nationale. Le deuxième blanc de l’année scolaire aura lieu le mardi 29 avril 2025.
C’est seulement après ces deux évaluations que se tiendront les compositions écrites. Les compositions écrites pour le lundi 19 mai 2025. Selon le calendrier du CEPE 2025 en Côte d’Ivoire, la proclamation des résultats se fera elle au mois de juin, début juin plus précisément. La date retenue pour la proclamation des résultats du CEPE est le 02 juin 2025. Avec la digitalisation des résultats, plus besoin de se rendre dans l’établissement de son enfant pour connaitre son résultat.
Après annonce des résultats par la DECO, vous pouvez consulter en ligne les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième, depuis l’adresse web men-deco.org. Pour consulter la liste des admis en ligne, vous aurez besoin de renseigner le numéro matricule de l’élève. En Côte d’Ivoire, il faut seulement 85 points à l’élève pour être déclaré admis à l’entrée en classe de sixième. Pas de politique de repêchage pour l’entrée en classe de sixième. Seuls les candidats au BEPC et au BAC peuvent bénéficier d’un repêchage, après la proclamation des résultats des examens scolaires.