La baisse des tarifs des péages sur la voie de l’autoroute du nord n’est pas effective. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 22 janvier, le ministère de l’équipement routier a apporté un démenti à l’information de baisse tarifaire relayée en large sur les réseaux sociaux.
La baisse des tarifs des péages sur l’autoroute du nord, notamment les postes à péage de Singrobo et Attinguié, est malheureusement une rumeur, du moins pour l’instant. Certains automobilistes ivoiriens étaient dans une immense joie ce mercredi suite à une information relative à la baisse des tarifs des péages de Singrobo et Attinguié, sur la voie de l’autoroute du nord. Selon l’information relayée sur la toile, les coûts pour les véhicules moyens passaient de 1250 à 1000 FCFA par péage, soit une réduction de 500 FCFA à l’aller, pour ceux qui emprunte ce tronçon.
Le ministère de l’équipement routier a réagi ce jour en dementant la baisse des tarifs des péages sur l’autoroute du nord : «Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier (MEER) porte à la connaissance de l’ensemble des usagers de la route que l’information faisant mention d’une supposée baisse des tarifs du péage aux postes d’Attinguié et de Singrobo bien que relayée sur les médias et les réseaux sociaux numériques, n’émane pas de ses services.», lisons-nous dans le communiqué du ministère de l’équipement routier.
Toutefois, le ministère précise qu’une baisse des tarifs serait à l’étude actuellement par le gouvernement de Côte d’Ivoire : «Toutefois, dans le souci de lutte contre la cherté de la vie, une révision de la grille tarifaire sur ces deux postes à péage est envisagée par le Gouvernement. Par conséquent, le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que les tarifs actuels des péages d’Attinguié et de Singrobo restent inchangés jusqu’à nouvel ordre.», poursuit le ministère dans son communiqué. Les ivoiriens devraient très bientôt être informés par des canaux officiels sur les nouveaux tarifs, une fois qu’ils entreront en vigueur.