Le projet Africa Nouveau porté par Babou Eric est porteur d’un immense espoir pour ce club qui faisait autrefois la fierté des millions d’ivoiriens. Miné par des crises internes interminables ces dernières années, le club a été placé sous normalisation de la FIF. Pour la cinquième année consécutive, les verts et rouges évolueront en ligue 2 ivoirienne.
Le projet Africa Nouveau de Babou Eric est une révolution à tous les niveaux pour l’Africa Sports. Candidat à l’AG élective qui aura lieu en novembre, Eric Babou a déroulé les grandes lignes de son projet dénommé Africa Nouveau. L’une des priorités pour le candidat à la présidence du club sera de doter les verts et rouge d’un nouveau siège et d’un nouveau terrain d’entrainement. Et la team Babou Eric n’entend pas attendre d’être aux commandes pour se lancer dans ce projet. Le candidat a déclaré récemment qu’un terrain d’une vingtaine d’hectares a été déjà aménagée et sera mis à la disposition du club pour divers projets :
«L’Africa Nouveau arrive. Nous allons changer le paradigme de cet Africa en un an. Nous avons déjà un terrain de 20 hectares, disponible. Nous avons fait l’achat de trois terrains pour réaliser le centre d’entraînement du club, pour son siège et pour construire un complexe hôtelier pour l’Africa. Cet investissement dès notre première année est bouclé… Je vous confie que le siège sera situé dans la commune de Cocody, à Angré CHU.», a déclaré l’ancienne gloire des Oyé. Le projet Africa Nouveau de Babou Eric suscite l’intérêt de certains supporters, d’autant plus que le candidat à la présidence du club a demandé une année pour changer le visage de l’Africa Sports.
Mais il faudrait pour cela être élu lors de la prochaine AG élective du club, prévue au mois de novembre. Sans surprise, le président sortant, Kuyo Téa Narcisse, après son mandat de quatre années, est officiellement dans la course pour la présidence du club. S’il bénéficie d’un grand soutien au sein du club, son bilan au cours des quatre dernières années pourrait faire pencher la balance en faveur d’Eric Babou qui convoite aussi le fauteuil de président des vers et rouges. Pour la cinquième année consécutive, l’Africa Sports évoluera en ligue 2, une situation que déplore de nombreux supporters du club.