Trophée du meilleur entraineur africain: Faé Emerse favori aux CAF Awards

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Football
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
You are currently viewing Trophée du meilleur entraineur africain: Faé Emerse favori aux CAF Awards

Le trophée du meilleur entraineur africain de l’année lors des CAF Awards sera remis ce lundi 16 décembre 2024. Vainqueur de la CAN à domicile, la Côte d’Ivoire est sur une bonne lancée pour décrocher ce prix, après le formidable parcours des éléphants, sous la houlette d’Emerse Faé pendant la Coupe d’Afrique.

Le trophée du meilleur entraineur de l’année aux CAF Awards 2024 pourrait sans surprise être Emerse Faé, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. La victoire de la Côte d’Ivoire à la dernière CAN a permis au pays de figurer dans plusieurs catégories lors de la cérémonie du ballon d’or 2024. La Côte d’Ivoire fait d’ailleurs partie du top 5 des finalistes au ballon d’or africain 2024, avec l’attaquant ivoirien Simon Adingra. Mais l’un des prix les plus probables pour la Côte d’Ivoire serait sans doute celui du trophée du meilleur entraineur africain de l’année.

Faé Emerse a déjoué tous les pronostics lors de cette CAN lorsqu’il héritait du poste d’entraineur des éléphants par intérim, suite à la démission de Gasset. Après l’humiliation subie face à la Guinée Equatoriale lors de la 3e journée, Emerse Faé, entraineur adjoint de Gasset, s’était vu confier les rênes de l’équipe nationale. Mais il fallait encore attendre une qualification miraculeuse des éléphants après la victoire du Maroc lors de la dernière journée des phases de groupe.

Le parcours de Faé Emerse lors de la CAN en tant qu’entraineur des éléphants, a séduit plus d’un. Parfois au bout du suspense, la Côte d’Ivoire, sous la houlette de Faé Emerse, est allée chercher cette troisième étoile continentale, alors que tout espoir était perdu après la déculottée subie face à la Guinée Equatoriale. Ce parcours héroique des éléphants a tout naturellement valu une nomination d’Emerse Faé aux CAF Awards 2024. Avant la remise du trophée du ballon d’or africain, le trophée du meilleur entraineur africain de l’année sera décerné ce lundi 16 décembre, un trophée que pourrait bien remporter le tacticien ivoirien Emerse Faé.

Laisser un commentaire