Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Accident axe Daloa Duékoué : le bilan s’alourdit, 15 morts et 23 blessés

L’accident sur l’axe Daloa Duékoué ce mardi 21 janvier 2025 a coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes et fait au total plus d’une quarantaine de victimes. Aux premières heures de la matinée, le bilan provisoire faisait état de 5 morts et plusieurs blessés.

L’accident sur l’axe Daloa Duékoué survenu dans la matinée de ce 21 janvier, a coûté la vie finalement à 15 personnes. Le bilan définitif vient d’être à l’instant communiqué par les forces de police. Les sapeurs-pompiers étaient à la manœuvre pendant plusieurs heures, pour tenter de rechercher et sauver certaines victimes. Aux premières heures de ce mardi, le bilan provisoire de ce tragique accident sur l’axe Daloa Duékoué, faisait état de cinq morts. Malheureusement, le bilan est revu à la hausse à l’issue des opérations de secours menées par les sapeurs-pompiers militaires.

Dans la matinée de ce 21 janvier 2025, une collision a eu lieu à Ponan-Ouinlo, localité située à environ 32 km de la ville de Duékoué. Cette collision a impliqué un car de transport de 70 places et un camion de transport de marchandises.

Le bilan provisoire indiquait 5 morts et plus d’une dizaine de blessés. Après les opérations de secours, l’accident sur l’axe Daloa Duékoué survenu ce mardi matin, a couté la vie 15 personnes. Les sapeurs-pompiers ont dénombré également 23 blessés qui ont été immédiatement conduits vers des centres de santé pour leur prise en charge. Cette collision est le premier grave accident mortel survenu sur les routes ivoiriennes en cette nouvelle année.

L’une des causes des accidents de circulation en Côte d’Ivoire reste l’excès de vitesse. Pour freiner ce fléau, le système de vidéosurveillance a été mis en place dans plusieurs artères de la capitale économique ivoirienne. La vitesse autorisée en ville est agglomération est limitée à 70km/h pour les véhicules de transport et véhicules personnels. Face à la recrudescence des accidents dans la capitale économique ivoirienne, le gouvernement a pris une nouvelle mesure pour cette nouvelle année. L’interdiction des engins de 2 à 3 roues sur les grands axes routiers de la capitale, notamment le boulevard Houphouët Boigny.