Mis à jour le 9 octobre 2025
Le reportage de Saïd Penda dans la localité de Tiassalé alimente beaucoup la polémique depuis quelques jours. Dans son reportage, le journaliste avait évoqué une affaire de magasins cassés injustement par la municipalité, information démentie par le premier magistrat de la commune, le député Tiémoko Assalé.
Le reportage de Saïd Penda à Tiassalé a suscité une réaction immédiate du premier magistrat de la commune. Le député maire de Tiassalé voit sa gestion remise en cause par le journaliste sur plusieurs aspects, dont une affaire de magasins cassés injustement selon les révélations du journaliste. La réponse du maire n’aura pas tardé. Pour Tiémoko Assalé, le reportage de Saïd Penda à Tiassalé ne vise qu’un seul objectif, ternir son image : «Cet individu que je n’ai pas envie de nommer, est en mission commandée, je sais qui est derrière tout ça.
C’est l’autre pendant de l’affaire Komé Bakary. Ils l’ont au travers de leur gorge. Ils ont tout essayé pour tenter de me discréditer dans l’affaire Komé Bakary, ils n’ont pas réussi. Aujourd’hui, la mission, c’est de tenter de salir, mais cela ne peut convaincre que leurs militants. L’objectif est de dire, il critique le gouvernement mais voilà ce qu’il fait lui-même dans sa commune. J’ai toujours demandé à ceux qui pensent que la mairie de Tiassalé, sous ma gouvernance, leur a causé un préjudice, de saisir la justice ou d’écrire au ministre de l’Intérieur. Le maire n’est pas au-dessus des lois.», a déclaré l’élu ivoirien, par ailleurs candidat à la présidentielle ivoirienne.
Selon le président du parti ADCI, toute ce reportage de Saïd Penda a étroitement un lien avec les futures élections présidentielles et législatives qui arrivent en Côte d’Ivoire : «En réalité tout ça est politique, les élections présidentielles et législatives arrivent. Mais je n’accorde aucune importance à tout ça, ils l’ont fait entre 2022 et 2023, ils ont même poussé des syndicats des agents des eaux et forêts à organiser une conférence de presse contre moi au motif que j’aurais coupé et vendu des pieds de tecks à Tiassalé. C’était juste une cabale qui a échoué parce que la population de Tiassalé n’est pas dupe et sait tout.», indiquait aux journalistes le député maire de Tiassalé.






