Mis à jour le 7 octobre 2025
La proclamation des résultats à la présidentielle 2025 CI est prévue pour fin octobre, selon le calendrier électoral. Après les votes du 25 octobre, les premiers résultats de la présidentielle ivoirienne sont attendus pour le mercredi 26 octobre prochain.
La proclamation des résultats à la présidentielle 2025 CI prendra cinq jours au niveau de la commission électorale indépendante. Conformément au calendrier électoral, la commission électorale indépendante dispose d’un délai de cinq jours maximums pour délibérer sur les résultats provisoires de la présidentielle du 25 octobre prochain. Après la journée du vote, les premières délibérations sont attendues pour le mercredi 26 octobre 2025. La commission électorale indépendante procède progressivement à la proclamation des résultats de la présidentielle 2025 CI durant le délai qui lui est imparti. Une fois les délibérations terminées au niveau de la commission électorale, les résultats ensuite transmis au Conseil Constitutionnel qui procède à la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle en Côte d’Ivoire.
La campagne électorale sera lancée dès le 10 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national, selon le décret gouvernemental fixant période de campagne électorale. La proclamation des résultats à la présidentielle 2025 CI au niveau de la CEI se fera donc du 26 au 30 octobre prochain. Les délibérations seront annoncées progressivement par la commission électorale depuis les antennes nationales. Au niveau du Conseil Constitutionnel, la proclamation des résultats définitifs à cette élection 2025 CI est prévue pour le 13 novembre prochain.
Dans l’éventualité d’un second tour, cette date devient donc obsolète. Selon le planning de la commission électorale, le rendez-vous dans les urnes pour le second tour est prévu pour le 29 novembre 2025. La cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la République est prévue pour le 8 décembre prochain selon le calendrier électoral. Sur une soixantaine de candidatures reçues, le Conseil Constitutionnel n’a validé que cinq candidatures à la présidentielle du 25 octobre prochain en Côte d’Ivoire.