Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Campagne électorale CI 2025: un cortège du RHDP attaqué entre Akoupé et Bécouéfîn

La campagne électorale CI 2025 a officiellement débuté depuis le 10 octobre, conformément au calendrier électoral défini par la commission indépendante. Président de la région du Bounkani, Hien Philippe et son cortège ont été pris pour cible entre les localités d’Akoupé et de Bécouéfîn.

La campagne électorale CI 2025 est officiellement lancée. Les cinq candidats en lice pour la présidentielle du 25 octobre prochain sont entrés en campagne dès le 10 octobre, date officielle de lancement de la campagne électorale CI 2025. Dans la journée du 11 octobre, un cortège du RHDP pour la campagne a été pris pour cible par des individus, entre les localités d’Akoupé et de Bécouéfîn. Hien Philippe, président du conseil régional du Bounkani, faisait partie du cortège RHDP attaqué entre Akoupé et Bécouéfîn en cette période de campagne électorale CI 2025. Heureusement, plus de peurs que de mal, puisque l’on ne déplore que quelques dégats matériels, notamment des vitres de cortège brisés par les jets de pierre :

«Des jets de pierres ont visé nos véhicules, provoquant la brisure des vitres de cinq d’entre eux. Grâce à Dieu, aucune perte en vies humaines ni blessé n’est à déplorer. Ces événements, aussi regrettables soient-ils, ne sauraient entamer ma détermination ni affaiblir ma foi en notre cause commune. Car ma mission s’inscrit dans une vision claire : celle du Président Alassane OUATTARA, bâtisseur infatigable d’une Côte d’Ivoire de paix, de stabilité et de prospérité partagée. Je tiens à saluer la réactivité et le professionnalisme exemplaire des Forces de Défense et de Sécurité, dont l’intervention rapide a permis de maîtriser la situation et de restaurer le calme.», a déclaré le président de la région du Bounkani.

Hien Philippe a également invité les partisans et militants du RHDP à ne pas céder à provocation en cette période électorale : «À tous nos militants, sympathisants et amis du RHDP, je dis : ne cédons ni à la peur, ni à la provocation. Restons unis, disciplinés et confiants, car la violence n’a jamais eu raison de la conviction. Ce qui nous anime, c’est la volonté de servir, d’avancer, et de bâtir une région forte et exemplaire au service du développement national.», souligne Hien Philippe. La campagne électorale a été également marquée par des manifestations de l’opposition ivoirienne, notamment le front commun dans quelques quartiers de la commune de Cocody. Plus de 200 personnes auraient été interpellés durant cette journée de manifestation.

Mission News Theme by Compete Themes.