Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Coupure d’électricité publique à Tiassalé : accusé par un cadre RHDP, Tiémoko Assalé réplique

La coupure de l’électricité publique dans la commune de Tiassalé a récemment donné lieu à une polémique. Selon une déclaration faite par le maire de la commune, un cadre RHDP aurait tenu pour responsable l’élu de Tiassalé de cette coupure de l’éclairage publique dans ladite localité. La réponse de l’élu ivoirien ne s’est pas fait attendre.

La coupure de l’électricité publique dans la commune de Tiassalé est-elle imputable au maire de la commune ? Absent du pays pour des raisons professionnelles, le député maire de Tiassalé affirme être accusé à tort par un cadre du RHDP de la coupure de l’électricité publique à Tiassalé dans la région de l’Agnéby Tiassa. Pour l’élu ivoirien, cette campagne de dénigrement s’inscrirait dans le cadre des futures échéances à venir pour la localité concernée : «Ces accusations, prononcées jeudi 16 octobre depuis l’esplanade de la mairie devant les militants du RHDP à l’occasion du lancement de la campagne, sont allées jusqu’à soupçonner un sabotage de ma part, avant d’inviter les partisans du Rhdp à aller “me faire la commission” de ce que je suis « un incapable » qui doit laisser la mairie au Rhdp.

Cher grand frère Isaac Gnamba, ce zèle était inutile. Je serai de retour dans 48 heures au pays et je me ferai un devoir de vous rencontrer aux fins de vous montrer la loi qui définit les compétences des maires : la gestion du réseau électrique relève de l’État, qui a confié ce service public à une entreprise privée que vous connaissez bien. Le maire n’en est pas l’opérateur.», a fait savoir Tiémoko Assalé Antoine. Le député maire dénonce donc une campagne de dénigrement infondée à l’endroit de sa personne :

«Il y a sept ans, alors que je n’étais pas encore le maire de cette ville, c’est moi qui ai fait installer les lampadaires qui éclairent encore cette place. Vous pouvez vérifier cela auprès de n’importe quel enfant de 10 ans de Tiassalé, il vous le confirmera. Toutes les attaques ne sont pas permises en politique. Surtout quand elles sont infondées.», a poursuivi Tiémoko Assalé. Après l’invalidation de sa candidature, l’élu de Tiassalé n’a pour l’heure pas encore donné de consignes de votes à ses militants, en faveur d’un candidat de l’opposition.

Mission News Theme by Compete Themes.