Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Axe Agboville grand Yapo : une patrouille de gendarmerie attaquée, un gendarme tué

L’axe Agboville grand Yapo a été le théâtre d’une attaque ce lundi 20 octobre 2025 selon une information transmise par la gendarmerie nationale. Une patrouille qui se rendait dans la localité d’Agboville a essuyé des tirs ce lundi matin. Le bilan fait état d’un gendarme tué par balles.

Sur l’axe Agboville grand Yapo, une patrouille de gendarmerie a essuyé des tirs par balles ce lundi 20 octobre. L’information vient d’être confirmée par la gendarmerie nationale a travers un communiqué officiel. Selon les informations dont nous disposons, la patrouille a essuyé des tirs au niveau du village de grand Yapo, sur la route d’Agboville. Malheureusement, un gendarme a perdu la vie dans l’attaque de cette patrouille sur l’axe Agboville grand Yapo : «Ce lundi 20 Octobre 2025 à 04 heures 50 minutes, le Sous-lieutenant DANIOGO KLENON LASSINA, officier de gendarmerie en service à l’Escadron d’Agboville, a perdu la vie au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation.

En effet, alors qu’il progressait avec les gendarmes sous ses ordres sur l’axe Agboville-Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d’arme à feu à 500 mètres de la localité de Grand Yapo. Atteint à l’épaule et à l’abdomen par les projectiles de l’arme, l’officier a succombé à ses blessures.», pour l’heure, on ignore tout des responsables derrière cette attaque qui a coûté la vie à un gendarme ivoirien ce lundi 20 octobre. Une enquête a été immédiatement ouverte par la gendarmerie nationale afin de faire la lumière sur cette attaque :

«La Gendarmerie Nationale a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame. Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et exprime son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.», rapporte la gendarmerie dans son communiqué. Pour l’heure, difficile d’affirmer si l’attaque subie par la patrouille de gendarmerie a un lien avec les appels à blocages lancés par certains cyberactivistes et opposants.

Mission News Theme by Compete Themes.