Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Chambre de transfert de Gaz de FOXTROT: tentative d’incendie déjouée, plusieurs arrestations

La chambre de transfert de gaz FOXTROT située près de la localité de Jacqueville a échappé de peu à un acte de vandalisme. Dans la nuit du 24 octobre 2025, plusieurs individus ont tenté d’incendier ce vaste dépôt de gaz situé à Avagou. Grâce aux forces de l’ordre la tentative a été un échec.

La chambre de transfert de gaz de la société FOXTROT a échappé de peu à un grave incendie. Dans la nuit du 23 au 24 octobre 2025, des individus ont tenté de mettre le feu à l’entrepôt de la société situé à Avagou, à environ 9 km de la commune de Jacqueville. Grâce à une intervention rapide des forces de l’ordre, la tentative d’incendie a été déjouée. La chambre de transfert de gaz de FOXTROT a été sécurisée par les forces de l’ordre. Dans son communiqué relatif à cette tentative d’incendie, le Procureur de la République a déclaré que plusieurs individus ont été arrêtées et jugées :« Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025, des individus ont tenté d’incendier la chambre de transfert de gaz de la Société FOXTROT, sise à Avagou, village situé à 9 km de Jacqueville.

Fort heureusement, cette tentative, qui aurait eu des conséquences incalculables si elle avait abouti, s’est soldée par un échec… Le Procureur de la République observe que cet acte de terrorisme, d’une particulière gravité, s’ajoute aux nombreuses infractions commises depuis l’interdiction, par le Préfet d’Abidjan, de la marche projetée le 11 octobre 2025, par deux (02) formations politiques. Depuis cette interdiction, certains partisans de ces formations politiques, constitués en attroupements armés ou non armés, ont perpétré, en divers endroits du territoire national, des actes de violence portant atteinte à la sécurité nationale, à l’autorité de l’Etat, diffusé de fausses informations et appelé à l’insurrection, à la haine et à la xénophobie.

Ces actes ont occasionné des assassinats, des vols à main armée, des extorsions de fonds, des destructions de biens publics et privés, des incendies de biens publics et privés ainsi que des atteintes graves à l’intégrité des personnes. Grâce à la promptitude et à l’efficacité des forces de défense et de sécurité, de nombreux auteurs, complices et instigateurs de ces actes répréhensibles ont été interpellés ; certains ont été jugés et condamnés et d’autres, ayant commis des faits criminels, font l’objet d’une information judiciaire.», lisons-nous dans le communiqué du Procureur de la République. Avant la tentative d’incendie de la chambre de gaz de FOXTROT, plus d’une dizaine de bus de la SOTRA ont été incendiés par des manifestants dans la commune de Koumassi. Le bureau local de la CEI à Yamoussoukro a également ét incendié par des manifestants.

Mission News Theme by Compete Themes.