Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Incendie CEI de Yamoussoukro : Doumbia Major présente les nouveaux bureaux de votes

L’incendie de la CEI locale de Yamoussoukro dans le courant de la semaine figure au nombre des dégâts occasionnés pendant les récentes manifestations dans la capitale politique. L’un des responsables de la commission électorale indépendante a dévoilé les nouveaux locaux de la CEI pour le vote du samedi 25 octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

Après l’incendie de la CEI locale de Yamoussoukro, les dispositions ont été rapidement prises par la commission électorale indépendante. Après avoir condamné dans un communiqué cet acte de vandalisme, la commission électorale indépendante a pris les dispositions nécessaires pour la réouverture de nouveaux bureaux, en remplacement des locaux incendiés par des manifestants cette semaine. Doumbia Major, responsable à la CEI centrale, a dévoilé les nouveaux bureaux de la commission électorale, après l’incendie de la CEI locale de Yamoussoukro : «Après les actes de vandalisme qui ont entraîné la destruction de l’un de ses bureaux incendié à Yamoussoukro, j’ai présenté à la presse les locaux qui servent de siège à la CEI à Yamoussoukro.

Les documents brûlés au niveau du local des 220 logement n’était que des documents de formation ainsi que du matériel de bureautique. Je voudrais rassurer l’opinion nationale et internationale sur le fait que tout le matériel électoral ainsi que les documents y afférents n’ont aucunement été affectés par ces actes de vandalisme. Le processus électoral se déroulera normalement à Yamoussoukro et dans toute la région du Bélier.», a déclaré le responsable de la CEI dans la région du Bélier.

Doumbia Major a également lancé un appel en faveur de la jeunesse, après les récentes manifestations à Yamoussoukro, des manifestations qui ont conduit à la mort d’un individu, selon un communiqué du Procureur de Toumodi : «Certains individus aux intentions malveillantes veulent se servir du prétexte de l’élection présidentielle pour provoquer un embrasement de notre pays. Gardons-nous de laisser notre mécontentement être instrumentalisé par des individus qui sont jaloux de la stabilité et de la paix qui règnent dans notre pays.», a poursuivi le responsable de la CEI centrale. Le samedi 25 octobre 2025, 8,7 millions d’électeurs sont attendus dans les urnes pour l’élection du nouveau président de la République de Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.