Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Décès de Mory Touré, père de Kolo et Yaya Touré

Le décès de Mory Touré, père de Kolo et de Yaya Touré, vient d’être annoncé sur plusieurs médias en ligne ce samedi 25 octobre. Pour l’heure aucun communiqué officiel suite à la mort du père des deux footballeurs ivoiriens. Mais les réactions et condoléances se multiplient sur les réseaux sociaux.

Le décès de Mory Touré, père des footballeurs Kolo et Yaya Touré, plonge la communauté sportive dans une profonde tristesse. Ce samedi 25 octobre, plusieurs médias en ligne ont annoncé le décès de Mory Touré, père des footballeurs ivoiriens Kolo et Yaya Touré. Pour l’instant le communiqué officiel de cette disparition est toujours attendu. Parmi les réactions attendues dans les prochaines heures, très probablement celle de la fédération ivoirienne de football. Pour l’heure, très peu d’informations filtrent sur les circonstances du décès de Mory Touré, père de Kolo et Yaya Touré.

D’ici les réactions officielles, les ivoiriens continuent en masse de présenter leurs condoléances aux deux footballeurs touchés par cette perte énorme. Kolo et Yaya Touré restent deux personnalités incontournables de l’univers du football ivoirien. Lors de la CAN 2015 l’expérience défensive de Kolo Touré a été un atout majeur dans le sacre des éléphants à la coupe d’Afrique des nations. Après un carrière européenne exceptionnelle, Kolo Touré a tracé une nouvelle fois depuis quelques années avec sa licence d’entraineur. S’il n’a pas remporté de ballon d’or durant sa carrière, l’ancien défenseur des éléphants reste incontestablement l’n des meilleurs défenseurs de l’équipe nationale.

Yaya Touré a lui marqué le palmarès du ballon d’or africain durant sa carrière. Jusqu’à ce jour, Yaya Touré est l’unique joueur ivoirien et même à avoir remporté quatre fois consécutivement le trophée de ballon d’or africain. Sur le continent africain, seul Samuel Eto’o peut se vanter d’avoir quatre trophées du joueur africain de l’année autant que Yaya Touré. Cette journée du 25 octobre reste donc une triste journée pour les deux footballeurs, mais aussi pour l’ensemble de la communauté sportive.

Mission News Theme by Compete Themes.