Les résultats provisoires de l’élection présidentielle CI 2025 sont désormais intégralement connus. Selon les informations rendues publiques par la commission électorale indépendante, le président Ouattara Alassane est déclaré vainqueur du scrutin présidentiel du 25 octobre, avec plus de 89% des suffrages exprimés.
Les résultats provisoires de la présidentielle CI 2025 ont été dévoilés par la commission électorale indépendante. Ce lundi 27 octobre, la commission électorale indépendante a déclaré le candidat Alassane Ouattara vainqueur du scrutin présidentiel du 25 octobre en Côte d’Ivoire. Le président sortant est arrivé largement en tête du scrutin présidentiel avec plus de 3 789 030 voix, dont 89,77% des suffrages exprimés. Candidat du CODE, Jean-Louis Billon arrive en deuxième place dans ce scrutin présidentiel, selon les résultats communiqués par la CEI ce lundi. L’ancien ministre du commerce a récolté 129 493 voix, soit 3,09% des suffrages exprimés. S’il est membre du PDCI RDA, rappelons que Billon n’a pas bénéficié du soutien de son parti à cette élection présidentielle, ce qui explique en grande partie son faible score à cette élection présidentielle.
L’ancienne première dame Simone Gbagbo arrive en troisième place selon les résultats provisoires de présidentielle CI 2025 dévoilés ce lundi 27 octobre par la commission électorale indépendante. Dans ce scrutin présidentiel du 25 octobre, ce sont 101 238 ivoiriens qui ont donné leur voix à l’ancienne première dame Simone Gbagbo. Evincé du PPA CI, Ahoua Don Mello n’a pu faire mieux dans ce scrutin présidentiel. L’ancien vice-président du PPA CI n’a récolté que 82 508, soit 1,97% des suffrages exprimés dans la journée du samedi 25 octobre dernier.
Henriette Lagou arrive en dernière position dans ce scrutin présidentiel avec 1,15% des suffrages exprimés. Le président sortant Ouattara Alassane est donc réélu au terme du scrutin présidentiel du 25 octobre, selon les résultats provisoires communiqués ce lundi 27 octobre par la commission électorale indépendante. Le Conseil Constitutionnel prend désormais le relai pour la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 octobre. Les proclamations du Conseil Constitutionnel devraient se faire fin octobre ou début novembre tout au plus. Le candidat du RHDP rempile donc pour un nouveau quinquennat de cinq ans à la tête du pays.






