Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Violences à Nahio : Ahoua Don Mello demande l’ouverture d’une enquête

Les violences à Nahio dans la localité de Saioua le week-end dernier ont suscité de nombreuses réactions. Les images diffusées par certains sur les réseaux sociaux ont soulevé une vive indignation. Candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre, Ahoua Don Mello a condamné les actes de violences qui ont frappé le village, et demandé l’ouverture immédiate d’une enquête impartiale.

Les violences survenues à Nahio dans la localité de Saioua ont fait de nombreux dégâts matériels. Pour l’heure, le bilan officiel de ces violences survenues les 25 et 26 octobre. Mais l’on dénombrerait des pertes en vies humaines, à en croire plusieurs informations qui circulent. Ce lundi 27 octobre 2025, Ahoua Don Mello a condamné dans un communiqué les violences survenues à Nahio ce week-end : «Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2025, les populations du village de Nahio, dans la commune de Saioua, ont subi d’énormes atrocités, de la part d’individus bien identifiables, selon les informations qui nous sont rapportées. Il est dénombré des pertes en vies humaines, une vingtaine de maisons incendiées et de nombreux blessés.

Le candidat Ahoua Don-Mello condamne avec fermeté tous les actes de violence commis à Nahio. Il s’interroge sur les raisons qui auraient poussé ces individus à les commettre, au soir même du vote pour l’élection du Président de la République de Côte d’Ivoire. Le chaos dans lequel sont plongées les populations de Nahio est semblable à celui vécu par les populations de Daoukro, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.», a déclaré l’ancien vice-président du PPA CI. Pour l’heure, on ignore tout des circonstances des récentes violences qui ont frappé Nahio, village situé dans la localité de Saioua, à l’ouest du pays. Toutefois, on déplore malheureusement de nombreux dégâts matériels selon certains témoignages.

Le candidat à la présidentielle Ahoua Don Mello a annoncé qu’il se rendrait dans les jours à venir dans cette localité pour tenter de savoir ce qui s’est réellement passé ce week-end. L’ancien vice-président du PPA CI réclame également l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur ces violences à Nahio: «Le candidat Ahoua Don-Mello, toujours dans sa démarche d’œuvrer pour une paix et une stabilité politique durables, demande aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête immédiate et impartiale sur les allégations de recours excessif à la force et de veiller à ce que les responsables de ces atrocités soient traduits en justice et condamnés à réparer les dommages causés. Le candidat Ahoua Don-Mello, tout en exprimant sa profonde préoccupation pour les populations civiles touchées par les violences, appelle à la cessation immédiate de ces agressions et à un retour au calme.», déclare Ahoua Don Mello.

Mission News Theme by Compete Themes.