L’inscription à la soutenance BTS 2025 CI est ouverte depuis le 13 octobre dernier en Côte d’Ivoire. Tout candidat désireux de prendre part à la session de décembre 2025 de la soutenance de rapport de stage doit se rendre sur la plateforme examenstbts.net pour s’inscrire, avant la date limite fixée au 14 novembre prochain.
L’inscription à la soutenance BTS 2025 CI est lancée. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a procédé depuis le 13 octobre dernier à l’ouverture de la plateforme examensbts.net pour l’inscription à la soutenance BTS 2025 CI. Cette session concerne tout candidat titulaire du brevet de technicien supérieur, ayant déjà effectué un stage en entreprise. La rédaction du rapport de stage se fait justement à l’issue du stage effectué par le candidat dans une entreprise de la place. Pour l’inscription à la soutenance BTS 2025 CI, une date limite a été fixée par le ministère de l’enseignement supérieur. La date limite pour ces inscriptions en ligne est fixée au 14 novembre 2025.
Les candidats concernés disposent donc d’un délai d’un mois pour s’inscrire à la session de soutenance de décembre 2025 pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Pendant l’inscription, le candidat est tenu de s’acquitter des frais de soutenance qui sont fixés à hauteur de 5 milles francs Cfa. Ces frais sont payables via le service TresorMoney. Une fois l’inscription en ligne terminée, le candidat devra imprimer sa fiche d’inscription à la soutenance en ligne. Cette fiche sera jointe aux autres dossiers de candidature pour le dépôt du rapport.
Les dates pour le passage des candidats sera ultérieurement dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur. Mais le passage des candidats devrait normalement se faire dans le courant du mois de décembre selon nos informations. Les résultats devraient être normalement disponibles dans le courant du mois de janvier, donc probablement dans le courant de l’année 2026. C’est seulement après la soutenance que le candidat pourra entrer en possession de son diplôme et éventuellement se lancer sur le marché du travail.






