Last Updated on 20 février 2026 by Vinceslas Prosper
Le décès du sergent-chef Koumaré Issouf, agent des eaux et forêts en Côte d’Ivoire, alimente encore la polémique. Pour l’heure, les circonstances officielles de sa mort restent inconnues. Pour faire la lumière sur cette affaire, le ministère des eaux et forêts a confier l’affaire aux soins de la gendarmerie.
Le décès du sergent-chef Koumaré Issouf en Côte d’Ivoire reste encore un mystère pour le ministère des eaux et forêts. Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont en ébullition suite à la mort d’un agent des eaux et forêts. Dans un communiqué officiel, le ministère des eaux et forêts a confirmé l’information qui circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : «Le Ministère des Eaux et Forêts porte à la connaissance de l’opinion publique le décès de l’un de ses agents, le Sergent-Chef Koumaré Issouf, en service à Zagné, dans le département de Taï dont le corps sans vie a été découvert le samedi 14 février 2026 dans l’agro-forêt de Goin-Débé.
Dès l’annonce de la découverte du corps, Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts en a été immédiatement informé. Le Directeur Régional du Cavally a été aussitôt dépêché sur les lieux pour les constats d’usage et pour informer la famille du défunt. Il convient de préciser qu’une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale afin de déterminer avec exactitude les circonstances de ce décès.», lisons-nous dans le communiqué ministériel. L’ouverture d’une enquête fait suite aux zones d’ombres qui entourent la disparation de l’agent des eaux et forêts. A en croire les bruits qui courent depuis quelques jours, l’orpaillage illégal serait la cause de la disparition du sergent-chef Koumaré Issouf la semaine dernière.
Toutefois, le ministère des eaux et forêts dit s’en remettre aux conclusions qui seront rendues par la gendarmerie à l’issue de l’enquête en cours : «Le Ministère des Eaux et Forêts s’en remettra aux conclusions des autorités compétentes et appelle chacun à faire preuve de retenue face aux informations et suppositions qui circulent, notamment sur les réseaux sociaux. En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Ministre des Eaux et Forêts exprime sa profonde compassion et ses sincères condoléances à la famille éplorée du Sergent-Chef Koumaré Issouf, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues et collaborateurs.».





