Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affi N’Guessan menacé à Paris: selon Jean Bonin, le présumé agresseur serait Rhdp

Affi N’Guessan menacé depuis un aéroport à Paris. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce jeudi a suscité de nombreuses réactions. Ancien cadre du FPI, le juriste Jean Bonin n’a pas manqué de condamner cette agression du président du front populaire ivoirien lors de son séjour sur le sol français.

Affi N’Guessan a été menacé à Paris ce jeudi 10 avril. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on peut clairement apercevoir le président du front populaire ivoirien dans un aéroport de la ville de Paris. Un individu qui passait ne manquera pas de lui adresser des mises en garde : «ne fuyez pas cette fois-ci pour venir vous cacher en France quand ça va commencer. Ne fuyez pas pour venir vous cacher en France». Tels sont les propos tenus par un individu non identifié dans la vidéo relative à ladite agression du président du FPI. Affi N’Guessan, fac à ses menaces à Paris, a plutôt affiché un sourire face à son agresseur.

Ancien cadre du FPI, Jean Bonin n’ a pas manqué de réagir à cette tentative d’agression d’Affi NGuessan, menacé depuis un aéroport à Paris : «Je condamne vigoureusement cette lâche agression du Pdt Affi. J’invite les leaders politiques de tous bords à plus de responsabilité dans leur prise de parole publique. Ils ne devraient pas ignorer que leurs propos peuvent avoir un impact négatif sur certains de leurs militants et sympathisants les plus zélés qui n’ont ni le recul, l’éducation, la formation politique et le civisme nécessaire pour faire la part des choses.

Avant-hier, sous le régime de la refondation, chauffé à blanc par l’ultra nationalisme ambiant, c’était un agent de la police nationale en fonction qui, mécontent de la couverture médiatique faite par les médias français de la crise ivoirienne et de la stigmatisation du président Gbagbo, qui ne s’est pas fait prier pour tirer une balle en pleine tête d’un journaliste français, au Plateau, au cœur de la capitale ivoirienne. Hier, nous dénoncions sur cette page les menaces de mort et de tortures barbares que se proféreraient réciproquement des militants du RHDP et du PPA-CI par le biais de panels et vidéos sur les réseaux sociaux, dont TikTok.

Aujourd’hui, c’est, probablement un militant du RHDP, qui, suite aux propos tout aussi menaçant du porte-parole principal du RHDP, Kouassi Kobenan Adjoumani, qui avertissait les leaders de l’opposition de ce qui pourrait leur arriver en cas de troubles à l’ordre public en Côte d’Ivoire qui, gonflé à bloc, s’est permis d’agresser, en plein aéroport, une autorité politique de premier rang, l’ex premier ministre ivoirien et actuel président du FPI, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, Pascal Affi Nguessan.», a déclaré ce jeudi le président du mouvement FIER.

S’il avait tissé une alliance stratégique avec le RHDP lors des dernières échéance électorales, le président du FPI a pris ses distances avec le RHDP. Affi N’Guessan est par ailleurs membre de la coalition CAP, une coalition d’opposition comprenant plusieurs partis dont le PDCI ou encore le COJEP de Charles Blé Goudé.

Mission News Theme by Compete Themes.