Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Appel à témoin en Côte d’Ivoire: quatre individus activement recherchés pour outrage

Un appel à témoin en Côte d’Ivoire est lancé par la justice ivoirienne et les forces de police pour retrouver quatre individus. Ces individus dont les photos ont été diffusés sur la toile sont activement recherchés pour plusieurs délits dont outrage et incitation à la haine. Une forte somme est promise à toute personne qui fournirait aux autorités des informations permettant de les interpeller.

L’appel à témoin lancé en Côte d’Ivoire pour la recherche de quatre individus vient d’être confirmé par la justice ivoirienne. Sur son compte officiel, le ministère de la justice en Côte d’Ivoire a dévoilé les identités des quatre individus activement recherchés pour plusieurs délits. Avec la prolifération des réseaux sociaux, les incitations à la haine, et surtout les outrages à certaines autorités du pays, ont connu une ascension particulière. Ces derniers jours, encore quatre individus se sont illustrées de la mauvaise des manières, par des vidéos incitant à la haine et outrageants à l’endroit de la plus Haute Autorité du pays. Pour retrouver ces individus et les traduire devant la justice, un appel à témoin a été lancé en Côte d’Ivoire :

«En application de l’article 51 du Code de procédure pénale et des articles 1, 2 et 3 de la loi n 2018-570 du 13 juin 2018 relative à la protection des témoins, victimes, dénonciateurs, experts et autres personnes concernées, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan invite toute personne susceptible de fournir des informations pouvant permettre l’interpellation des nommés 𝐊𝐨𝐟𝐟𝐢 𝐓𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐊𝐨𝐮𝐚𝐬𝐬𝐢, 𝐀𝐧𝐠𝐞 𝐎𝐥𝐢𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐙𝐢𝐝𝐣𝐞𝐫𝐞, 𝐊𝐨𝐧𝐚𝐧 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐈𝐩𝐨𝐮 𝐞𝐭 𝐊𝐚𝐝𝐣𝐨 𝐀𝐤𝐚 𝐄𝐦𝐢𝐥𝐞 (voir photos) 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐨𝐮𝐭𝐫𝐚𝐠𝐞, 𝐝’𝐢𝐧𝐣𝐮𝐫𝐞, 𝐝’𝐢𝐧𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐡𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐧𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐫𝐭, à le faire au 𝐧𝐮𝐦𝐞́𝐫𝐨 𝐠𝐫𝐚𝐭𝐮𝐢𝐭 𝟏𝟎𝟎 𝐨𝐮 𝐚𝐮 𝟎𝟏 𝟕𝟎 𝟗𝟎𝟎 𝟔𝟎𝟎 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞, contre très forte récompense.», a déclaré le Procureur de la République, dans une information transmise par le ministère de la justice.

Mission News Theme by Compete Themes.