Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Arrestation de Tondéni à Koumassi: son bras droit ‘‘Abobolais’’ également arrêté

L’arrestation de Tondéni dans la commune de Koumassi a certainement été saluée par de nombreux résidents de cette paisible commune. La tranquillité des habitants de plusieurs quartiers était perturbée par le chef de gang Tondéni. Cueilli après une traque policière, son numéro 2 connu sous le pseudo d’Abobolais, vient d’être également interpellé par la police.

L’arrestation de Tondéni à Koumassi a mis fin au stress de nombreux résidents de la commune. Ce tristement célèbre chef de gang semait depuis des mois la terreur dans la commune. Plusieurs plaintes avaient été déposées au commissariat du 36e arrondissement de la commune contre le chef de gang Tondéni. Après des semaines de traque, la police finira par mettre la main sur celui qui perturbait la quiétude des habitants de la commune. Après l’arrestation de Tondéni à Koumassi, celui qui était considéré comme son numéro 2 dans ce gang de malfrats, est également tombé. Présenté sous les initiales de D A par la police, celui qui se faisait appeler ‘‘Abobolais’’ a été cueilli sans difficulté par les policiers du 36e arrondissement dans la commune de Koumassi, dans son quartier :

«Il était le bras droit, l’ombre discrète derrière le chef. Le fidèle lieutenant du redoutable « Tondéni « . Ce mercredi 23 juillet, D A, alias Abobolais, Burkinabé et sans emploi a été cueilli comme un fruit mûr par la police, dans son quartier d’Écran Géant à Koumassi. Et autant dire que la chute de ce second homme fort du gang fait l’effet d’un vrai coup de balai dans les ruelles du quartier. Ce mercredi matin, vers 10h30, grâce à une information bien filtrée, les policiers ont mis le cap sur Écran Géant. Une équipe dirigée par le Commissaire du 36 eme en personne et composée du Commandant de la compagnie d’intervention du District de Police de Koumassi encercle discrètement le secteur, boucle toutes les issues. L’effet de surprise est total. Abobolais est dans les mailles.

Il ne bronche pas, pas même une tentative de fuite. Il sait que le rideau est tombé. Conduit au commissariat, il passe aux aveux sans forcer. Oui, il était bien le bras droit de Tondéni. Oui, il a dirigé des agressions, parfois même en plein jour. Oui, il vendait des produits pas vraiment conseillés par le ministère de la Santé. Bref, un CV de parfait délinquant très assumé.», a révélé ce jeudi la police nationale. L’arrestation de Tondéni à Koumassi, suivie de celle de son bras droit Abobolais, est un signal fort envoyé aux délinquants de cette paisible commune. A la faveur de l’opération épervier vacances sécurisées, nulle doute que de nouvelles têtes vont encore tomber, pour le plus grand bonheur des habitants.

Mission News Theme by Compete Themes.