Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Assassinat de Yessoh Rita : la directrice de l’EPP BAD 1 poignardée à domicile

L’assassinat de Yessoh Rita plonge une nouvelle fois le secteur de l’éducation national dans un nième deuil national. Après la tristesse nationale suscitée par le meurtre de Prao John Alex, le secteur de l’éducation nationale est de nouveau profondément attristé suite à l’assassinat d’une directrice d’école à son domicile, dans la soirée du jeudi 25 septembre 2025.

L’assassinat de Yessoh Rita à son domicile est un cours dur pour le secteur de l’éducation nationale. Nouvellement nommée directrice de l’EPP BAD 1 dans la localité de Grand-Lahou, la directrice Yessoh Rita a été assassiné à son domicile par un individu non encore identifié, du moins selon les informations dont nous disposons pour l’heure. Selon les premières informations qui circulent, la directrice d’école était tranquillement à son domicile, lorsqu’un individu escalada le mur de sa clôture pour franchir illégalement son domicile :

«Mlle Yessoh Rita militante du MIACI, Directrice à l’EPP BAD 1 dans l’inspection de Grand-Lahou s’en est allée laissant derrière elle 2 Fillettes. Le jeudi 25/09/2025, aux environs de 19h à 20h, un individu a escaladé sa clôture. Alors qu’elle se trouvait dans la cuisine, en présence de ses petits-enfants, elle a été violemment agressée et a reçu plusieurs coups de couteau à la gorge, à la poitrine et sur d’autres parties du corps. Transportée d’urgence à l’hôpital général de Grand-Lahou, elle a malheureusement succombé malgré les soins intensifs.

Les enseignants de Grand-Lahou sont inconsolables et réclament justice pour notre collègue.», a révélé le MIACI, syndicat d’enseignant dont elle était membre. L’assassinat de Yessoh Rita intervient alors que les enseignants se remettent à la peine de la disparition d’Alex Prao John, enseignant assassiné il y’a de cela un peu plus d’un mois. La réaction du ministère de l’éducation nationale à cette nouvelle tragédie ne devrait pas tarder. L’assassinat de Yessoh Rita intervient alors que la rentrée scolaire bat son plein en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.