Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Assy Duggary condamné à 2 ans de prison dénonce une violation des droits syndicaux

Le syndicaliste Assy Duggary Ghislain a été condamné à 2 ans de prison ferme ce mercredi 16 juillet lors de son procès en appel. La Cour d’Appel confirme ainsi le jugement rendu par le tribunal de première instance il y’a de cela un peu plus d’un mois. Pour le concerné, il s’agit d’une grave violation des droits syndicaux.

Assy Duggary a été condamné à 2 ans de prison ferme ce mercredi 16 juillet. Le procès en appel du syndicaliste ivoirien avait été renvoyé au mercredi 16 juillet. Interpellé en avril en marge de la grève des enseignants ivoiriens, il avait été placé sous mandat de dépôt et déféré au PPA, le Pôle Pénal Pénitentiaire d’Abidjan. Le syndicaliste ivoirien bénéficiera plus tard d’une remise en liberté conditionnelle qui lui permettra de quitter son lieu de détention pour son domicile, en attendant le verdict de la Cour d’Appel. Ce mercredi 16 juillet, la Cour d’Appel a confirmé la condamnation d’Assy Duggary à 24 mois de réclusion ferme, sans sa mise sous mandat de dépôt.

Assy Duggary condamné a donc pu regagner son domicile ce mercredi, puisque la Cour d’Appel n’a pas ordonné sa mise sous mandat de dépôt. Le syndicaliste ivoirien a dénoncé une grave violation des droits syndicaux après le verdict de la Cour d’Appel ce mercredi : «La cour d’appel a confirmé ma condamnation à deux ans d’emprisonnement sans émettre de mandat de dépôt. Je repars donc libre chez moi à la maison. Ainsi, la violation des droits syndicaux vient d’atteindre son paroxysme dans notre pays par la confirmation de cette condamnation.

À une question des journalistes de RFI, j’ai répondu que toute fois que nos droits seront piétinés, je vais toujours agir.», a fait l’enseignant ivoirien mis aux arrêts en avril dernier lors de la grève des enseignants. Mais tout espoir n’est pas encore perdu puisqu’un recours en Cours de Cassation reste encore possible. C’est d’ailleurs la solution envisagée par le syndicaliste Assy Duggary condamné à 2 ans de prison ce mercredi : «Mon conseil d’avocats et moi allons faire un pourvoi en cassation dès demain.». De son côté, Bli Blé David s’est dit profondément déçu après le verdict rendu ce jour par la Cour d’Appel d’Abidjan.

Mission News Theme by Compete Themes.