Le baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire démarre ce lundi 28 avril, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Ce lundi marque le lancement des épreuves physiques du BAC en Côte d’Ivoire.
Le baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire commence ce lundi 28 avril avec les épreuves d’EPS. Des dizaines de milliers de candidats sont attendus dans les centres pour cette première étape du BAC 2025 en Côte d’Ivoire. Les épreuves physiques de l’examen se dérouleront du 28 avril au vendredi 9 mai 2025 selon le programme indiqué par le ministère de l’éducation nationale. Pour prendre part à ces épreuves physiques, les candidats devront imprimer leurs convocations. Le retrait des convocations a lieu sur la plateforme men-deco.org.
Le déroulement des épreuves physiques du baccalauréat 2025 en Côte d’Ivoire a lieu dans un climat beaucoup plus paisible, contrairement aux épreuves physiques du BEPC qui ont été en partie perturbées dans certains établissements par la grève des enseignants. Après quelques jours de boycott des cours, la grève des enseignants a été suspendue par les syndicats pour laisser une chance aux négociations relative à l’octroi d’une prime aux enseignants en Côte d’Ivoire. Après les épreuves physiques du BAC 2025, place aux épreuves orales et pratiques de l’examen. Selon le calendrier scolaire, les épreuves orales du baccalauréat ivoirien commencent officiellement le mardi 3 juin 2025, soit 24 heures après la proclamation des résultats du CEPE en Côte d’Ivoire.
Pour prendre part aux épreuves orales du BAC, les candidats devront imprimer leur convocation sur le site men-deco.org. L’oral sera suivi des compositions écrites de l’examen, selon le programme mis en place. Les épreuves écrites se dérouleront du 16 au 20 juin 2025. La proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire est prévue pour le 7 juillet prochain, selon le ministère de l’éducation nationale. La consultation des résultats se fait en ligne, depuis la plateforme www.men-deco.org, à l’aide du numéro matricule du candidat.