Le BTS 2025 au centre des métiers de l’électricité en Côte d’Ivoire est officiellement lancé. Les préinscriptions sont ouvertes depuis le jeudi 3 juillet dernier en ligne. Les candidats peuvent se rendre sur le site cme.ci ou la plateforme de l’INPHB pour les inscriptions en ligne.
Le BTS 2025 au centre des métiers de l’électricité est lancé depuis le 3 juillet dernier. Il s’agit des phases de préinscription pour l’instant. Pour les inscriptions en ligne, les candidats sont invités à se rendre sur la plateforme www.cme.ci. Les préinscriptions se font également sur le site inphb.ci. Les candidats au BTS 2025 au centre des métiers de l’électricité disposent d’un délai de près de 2 mois pour la phase de préinscription au concours. Selon le calendrier mis en place, la date limite des préinscriptions est fixée au 31 août 2025 en Côte d’Ivoire.
Conformément au calendrier qui a été établi, les opérations de dépôt des dossiers de candidature ont débuté depuis le jeudi 10 juillet dernier en Côte d’Ivoire. Le dépôt des dossiers physiques se fait au CME de Bingerville ou dans les locaux de l’INPHB de Yamoussoukro. La date limite pour les dépôts de dossiers est fixée au 31 août 2025, selon le planning dévoilé. Si le dépôt des dossiers peut se faire à l’INPHB de Yamoussoukro, les tests de sélection ont lieu uniquement à Abidjan. Selon les informations fournies, les tests de sélection pour le BTS 2025 au centre des métiers de l’électricité, se dérouleront le 6 septembre 2025. Les tests se dérouleront au CME de Bingerville.
Il ne faudra pas longtemps avant de connaitre les délibérations pour le test de présélection au BTS 2025 du centre des métiers et de l’électricité. Selon le calendrier mis en place, la proclamation des résultats aura lieu officiellement le 10 septembre 2025. Les candidats déclarés admis à l’issue du test de présélection pourront s’inscrire à compter du 15 septembre prochain. Les inscriptions des admis prennent fin officiellement le 4 octobre prochain. Le début des cours au CME est officiellement fixé au 7 octobre 2025.