Le calendrier BTS 2025 CI a été mis à la disposition des candidats par le ministère de l’enseignement supérieur. Chaque année, entre 55 000 et 60 000 candidats participent aux épreuves d’admissibilités pour l’obtention du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.
Le calendrier BTS 2025 CI est disponible dans son intégralité. Le ministère de l’enseignement supérieur l’a rendu public afin de permettre aux candidats de mieux préparer l’examen. Dans le chronogramme mis en place, il y’a trois dates majeures à retenir. Première date à retenir, la date de composition pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Les épreuves écrites de l’examen sont fixées au mois de juillet, selon le calendrier BTS 2025 CI dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur. Les épreuves écrites commencent officiellement le lundi 14 juillet pour s’achever le samedi 19 juillet 2025. Avant d’y prendre part, chaque candidat devra se rendre sur la plateforme examensbts.net pour le retrait de sa convocation.
Seconde date à retenir dans ce calendrier BTS 2025 CI, la date de déroulement des épreuves pratiques. Pour cette session, les épreuves pratiques de l’examen se dérouleront officiellement du 21 au 25 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire nationale. La date de proclamation des résultats de l’examen a également été rendue publique par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Suivant le chronogramme établi, les résultats de l’examen pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire seront disponibles une semaine après la fête d’indépendance de la Côte d’Ivoire, à savoir le jeudi 14 août 2025.
Pour consulter les résultats de l’examen, il suffit pour les candidats d’aller sur le site examensbts.net. Les résultats peuvent également être consultées depuis le site bts.mesrs-ci.net. Pour ceux qui constateront des irrégularités sur leur cas après les délibérations, une phase de réclamation sera ouverte. Généralement, un délai de 72h est accordé aux candidats pour les réclamations BTS en Côte d’Ivoire. Les résultats définitifs seront eux proclamés le jeudi 21 août 2025 selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour le retrait de son diplôme, le candidat devra obligatoirement passer par l’étape de la soutenance. Le programme de la soutenance qui se tient en décembre sera ultérieurement communiqué aux candidats.