Le calendrier du concours INPHB 2025 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé. Uniquement réservé aux titulaires du baccalauréat 2025, les inscriptions en ligne pour ce concours commencent officiellement le 2 juillet. Les compositions écrites sont fixées au mois d’août.
Le calendrier du concours INPHB 2025 est désormais disponible pour le plus grand bonheur des candidats. Petite précision, seuls un bachelier 2025 est autorisé à s’inscrire à ce concours. Les préinscriptions sur inphb.ci ont démarré ce mercredi 2 juillet 2025. Conformément au calendrier du concours, les inscriptions en ligne prendront fin le 22 juillet prochain, soit environ trois semaines plus tard. Ensuite, les candidats doivent procéder au dépôt de leur dossier de candidature. Pour cela, il faut consulter dans un premier temps la liste des dossiers, pour s’assurer de pouvoir répondre aux conditions. Une fois cette étape franchie, l’on peut passer à la préinscription sur le site.
A en juger par le calendrier du concours, les dossiers de candidature peuvent être déposés dès le vendredi 11 juillet prochain. Pour le dépôt des dossiers, une date limite a été communiquée aux candidats. Selon la direction de l’INPHB, la date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 26 juillet 2025. Avant les compositions écrites, il y’aura une première phase de résultats, que l’on peut qualifier de résultats du premier tour. Cette étape intervient après analyse et traitement des différents dossiers de candidature. L’exigence des critères pour cette école d’excellence ne doivent pas être prises à la légère par les candidats.
Les résultats du premier tour seront communiqués le mardi 5 août 2025. La liste des candidats autorisés à composer devrait normalement être accessible en ligne. Selon le calendrier du concours INPHB 2025, c’est le lundi 11 août que se tiendront les compositions pour le test d’admission dans cette école d’excellence. La proclamation des résultats est fixée au mardi 19 août prochain. Les candidats pourront les consulter en ligne sur le site de l’INPHB. Avant la proclamation des résultats définitifs, les quotas d’admission par filière seront rendus publics. Seuls les admis au BAC 2025 peuvent s’inscrire à ce concours.