Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Candidature de Blaise Lasm législatives 2025: le PPA CI de Dabou se désolidarise

La candidature de Blaise Lasm aux élections législatives 2025 a été lourdement sanctionné par le PPA CI. Le responsable politique de Dabou ainsi qu’une vingtaine d’autres cadres ont été évincés du parti des peuples africains. Dans un récent communiqué, la fédération PPA CI de Dabou prend elle aussi ses distances avec le candidat.

La candidature de Blaise Lasm aux élections législatives 2025 a été confirmée la semaine dernière. La commission électorale indépendante a dévoilé la liste des candidats officiellement retenus pour le scrutin législatif du 27 décembre en Côte d’Ivoire. Blaise Lasm figure sur la liste des personnalités PPA CI candidats à ces législatives. Pourtant, le PPA CI avait officiellement décidé de renoncer aux législatives, à l’issue d’une réunion du comité central. La sanction est rapidement tombée pour les cadres PPA CI candidats aux législatives. Stéphane Kipré ainsi qu’une vingtaine de cadres du parti ont été évincés pour avoir pris part aux législatives.

La candidature de Blais Lasm aux législatives 2025 lui coutera également son poste de responsable au sein du parti de Laurent Gbagbo. Dans un récent communiqué, la fédération du PPA CI se désolidarise de la candidature de Blaise Lasm aux législatives 2025 : «Réunie en AGE le 22 novembre 2025 au siège du PPA CI à Dabou, nous fédération de Dabou Commune a savoir le bureau de la fédération, les sections et les comités de bases, les militants et militantes et en présence du MCC adressons notre soutien au président Laurent Gbagbo pour son leadership. Nous soutenons sans ambages les résolutions du comité central qui interdisent toute participation de notre parti aux élections législatives du 27 décembre 2025.

Prenons l’engagement de respecter et de faire respecter les résolutions du comité central et les décisions de la direction qui en découlent.», a déclaré le fédéral Memel Cyrille à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire. La section PPA CI de Dabou a appelé par ailleurs tous les militants à ne pas prendre part au vote prévu le 27 décembre prochain : «Par conséquent invitons tous les militants et militantes a se conformer à la décision de la direction en ne participant pas a la campagne ni aux élections législatives au risque de se mettre en marge du parti.». Blaise Lasm ira donc aux législatives sans le soutien du PPA CI, le parti des peuples africains.

Mission News Theme by Compete Themes.