Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Collecte de fonds d’Hermann Aboa : le chroniqueur victimes de moqueries

La collecte de fonds lancée par Hermann Aboa pour les élections législatives suscite déjà de nombreuses polémiques sur la page officielle du candidat. Face aux rires, le chroniqueur TV prend la parole et explique que sa cagnotte lancée n’est nullement un aveu de faiblesse.

La collecte de  fonds lancée par Hermann Aboa suscite rires et moqueries. Ce jeudi 20 novembre, le candidat aux élections législatives dans la circonscription d’Alépé a annoncé le lancement d’une cagnotte en vue de collecter des fonds pour sa campagne électorale. Si cette pratique n’a rien n’inhabituelle en politique, elle a suscité de nombreuses moqueries cependant. Face aux moqueries suscitées par sa collecte de fonds, Hermann Aboa met les pendules à l’heure en répondant à ceux et celles qui évoquent un aveu d’échec à travers cette démarche : «Ceux qui s’étonnent qu’un candidat fasse appel au soutien citoyen, mais qui trouvent normal que d’autres utilisent des pratiques obscures, devraient s’interroger eux-mêmes.

Car c’est bien cette mentalité qui ouvre la voie à tout…Des candidats exhibant des dons matériels pour acheter des voix. Les cas sont légion. La liste est longue. L’indignation est nécessaire. Et pendant que tout cela se déroule au grand jour, certains trouvent “drôle” qu’un candidat choisisse la voie de la transparence, de l’intégrité et du financement citoyen. Ils rient… mais de quoi ? Rient-ils du fait qu’un candidat refuse d’utiliser des financements opaques ? Rient-ils du fait qu’un candidat ose faire appel au peuple plutôt qu’aux parrains de l’ombre ? Ou bien rient-ils simplement parce que la normalité leur est devenue étrangère?», a déclaré ce jeudi 20 novembre le candidat indépendant aux législatives dans la circonscription d’Alépé. Ce jeudi 20 novembre, Tiémoko Assalé a aussi procédé au lancement d’une collecte de fonds en faveur des candidats ADCI en lice aux législatives.

Cette pratique n’est donc pas nouvelle. Poursuivant toujours, Hermann Aboa rappelle que le lancement de cette collecte de fonds n’est guère un aveu d’échec : «Qu’ils se rassurent ceux-là. Ce n’est pas une preuve d’incapacité à tenir une campagne électorale. Nous sommes, mon équipe et moi, depuis plusieurs semaines, en pré-campagne. Nous sillonnons les villages de notre cher département d’Alépé, nous rencontrons les populations, nous tenons nos engagements. Nous tenons le rythme, nous tenons le terrain, nous tenons la parole. L’appel à contribution n’est donc ni une faiblesse ni un aveu d’impuissance. C’est un choix politique, un acte assumé d’éveil citoyen.», a souligné le chroniqueur de Life TV.

Mission News Theme by Compete Themes.