Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Compositions CAFOP 2025 : les épreuves écrites fixées au 15 mars

Les compositions CAFOP 2025 se déroulent le samedi 15 mars 2025 dans l’ensemble des centres. Les convocations ont été mises en ligne à la disposition des candidats dans la nuit du dimanche 9 mars dernier. Après le déroulement des épreuves écrites, il faudra attendre un mois avant de connaitre les résultats.

Les compositions CAFOP 2025 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le samedi 15 mars. A quelques jours de la date des épreuves écrites, c’est l’occasion pour certains candidats de faire les dernières révisions avant d’entamer les compositions. Selon le ministère de l’éducation nationale, les compositions CAFOP 2025 se tiennent au cours d’une seule journée. Mais avant de prendre part aux compositions CAFOP 2025, il y’a une condition essentielle à remplir, celle du retrait des convocations. Les candidats sont invités à télécharger en ligne leur convocation, en prélude aux épreuves à venir le samedi 15 mars. Le retrait des convocations se fait sur la plateforme men-deco.org. Après les épreuves écrites, il faudrait attendre au moins un mois avant de voir la proclamation des premiers résultats du concours.

Les délibérations pour le premier tour sont prévues pour le 18 avril 2025. Pour consulter les résultats, chaque candidat doit se rendre sur la plateforme men-deco.org, le site de la Direction des Examens et Concours. Pour le second tour, les candidats déclarés admis le 18 avril devront imprimer leur fiche ou convocation pour le test psychotechnique. Le test psychotechnique a lieu généralement une semaine après les résultats d’admissibilité au premier tour. En ce qui concerne la liste définitive des candidats admis au concours, elle sera connue après le second tour.

Les résultats définitifs pourraient être publiés entre les mois de mai et juin, d’après nos informations. Chaque année, entre 5000 et 6000 candidats sont recrutés lors du concours pour une formation au métier d’instituteur adjoint en Côte d’Ivoire. Après les admissions définitives, place aux affectations dans les antennes CAFOP. Les candidats admis sont affectés dans les différentes antennes CAFOP du pays en vue de leur formation. Les résultats des affectations sont généralement disponibles autour du mois d’octobre. Les candidats admis au CAFOP bénéficient d’une bourse durant leur formation, tout comme les candidats admis au cours d’entrée à l’INFAS en Côte d’Ivoire.

Mission News Theme by Compete Themes.