Le concours eaux et forêts 2024 franchit une nouvelle étape ce samedi 24 mai avec la mise en ligne des résultats des tests d’aptitude physique. Ces délibérations ont été mises en ligne sur la plateforme du concours. Par ailleurs, les candidats déclarés aptes doivent également imprimer leur convocation en ligne sur le site.
Le concours eaux et forêts 2024 entre désormais dans sa phase de composition écrite. Ce samedi 24 mai 2025, les résultats des tests d’aptitude physique du concours ont été mis en ligne : «Le Ministère des Eaux et Forêts informe les candidats au concours de recrutement exceptionnel des Agents techniques des Eaux et Forêts session 2024 que les résultats du test d’aptitude physique sont disponibles. Les candidats déclarés aptes sont invités à retirer leurs fiches de convocation sur la plateforme du concours et à se présenter à l’épreuve écrite prévue dans la matinée du Dimanche 01 juin 2025 à Bingerville.
Les candidats sont également invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour être présents 𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐮𝐯𝐞𝐬.», a déclaré le ministère dans un communiqué. Il est donc demandé aux candidats d’aller consulter leur résultat sur le site minef.ciconcours.com. Une fois sur la plateforme, il suffit d’entrer votre numéro d’inscription dans le champ de recherche pour vérifier votre admissibilité. Seuls les candidats déclarés aptes lors de ce test d’aptitude physique pourront imprimer leur convocation pour les compositions écrites du concours eaux et forêts 2024 en Côte d’Ivoire.
Les épreuves écrites se tiendront officiellement le dimanche 1 juin 2025, comme indiqué dans le communiqué un peu plus haut. La date de proclamation des résultats du concours eaux et forêts 2024 n’est pas encore connue. Toutefois, les délibérations pourraient être disponibles dans le courant du mois de juillet ou août. A l’issue de ce concours, ce sont 1000 candidats qui seront recrutés pour une formation en qualité d’agent des eaux et forêts en Côte d’Ivoire. Sur les 1000 agents attendus sur la liste des admis, 975 agents seront formés comme sous-officiers des eaux et forêts en Côte d’Ivoire.