Le concours EMPT 2025 en Côte d’Ivoire démarre au mois de mars, selon le calendrier défini par le ministère de la défense. Les préinscriptions en ligne démarrent officiellement le samedi 22 mars 2025, sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci.
Le concours d’entrée à l’EMPT 2025 en Côte d’Ivoire débute le samedi 22 mars prochain. Selon une note d’information transmise par le ministère de la défense, les préinscriptions pour le concours EMPT 2025 en Côte d’Ivoire démarrent dès le samedi 22 mars. Les préinscriptions se font exclusivement en ligne sur la plateforme bureauconcours.armees.gouv.ci. Mais avant de franchir la première étape, les parents d’élève sont priés de lire les conditions du concours, afin de s’assurer de l’éligibilité de leur enfant. Les conditions du concours peuvent être consultées sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci. L’une des conditions de ce concours EMPT 2025 est l’âge limite.
Selon le ministère de la défense, l’âge limite pour l’édition 2025 de ce concours militaire est fixé à 12 ans. Alors si votre enfant a plus de 12 ans, il n’est pas éligible à ce concours. Les préinscriptions sur le site du concours commencent le samedi 22 mars 2025. La date limite pour les préinscriptions est fixée au dimanche 13 avril 2025. Outre les préinscriptions, il y’a également la phase d’inscription du candidat à ce concours. Selon le ministère de la défense, les inscriptions au concours d’EMPT commencent le lundi 24 mars 2025.
La date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 25 avril 2025. Les préinscriptions sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci sont entièrement gratuites, selon le ministère de la défense. Il faut au préalable faire la préinscription sur le site avant de passer à l’étape de l’inscription du concours au concours militaire. Pour de plus amples informations sur le concours, se rendre sur le site dédié par le ministère de la défense. Le calendrier du concours pourra être ultérieurement consulté sur cette même plateforme par les parents des candidats. La consultation des résultats du concours se fait en ligne via le lien communiqué par le ministère de la défense aux parents des élèves candidats.