La consultation de la moyenne d’orientation en seconde pour l’année 2025 est désormais possible. Le lien pour consulter directement les moyennes d’affectations est officiellement ouvert. Les consultations en ligne se font à l’aide du numéro matricule du candidat tout simplement.
La consultation de la moyenne d’orientation en classe de 2nde 2025 se fait en ligne. Grâce à votre numéro matricule, vérifiez votre moyenne d’affectation en ligne en un seul clic. Pour la consultation de la moyenne d’orientation en ligne, le candidat se rend tout simplement sur la plateforme mendob-ci.org. Ensuite il cherche à accéder à la rubrique Orientations sur le site. Un peu plus bas il verra l’option consultation de la moyenne d’orientation (MO). Il clique sur cette option. Sur la nouvelle page qui s’affiche, le candidat verra un champ tout en haut concernant son numéro matricule. Il faut tout simplement entrer son numéro matricule pour voir en direct sa moyenne d’affectation.
Il convient aussi de rappeler que cette moyenne est la condition clé pour le processus d’orientation en classe de seconde en 2025. Ceux et celles qui n’ont pas obtenu la moyenne d’affectation fixée par le ministère de l’éducation nationale, ne seront pas orientés en 2nde par l’Etat ivoirien. La consultation en ligne peut se faire directement en allant sur la plateforme bourses.mendob.ci. Ce lien est également accessible en passant par le site en ligne mendob-ci.org. Les opérations d’affectation par téléphone pour la classe de seconde commencent officiellement le jeudi 17 juillet 2025 en Côte d’Ivoire.
Pour faire son orientation en seconde A ou C, il suffit d’envoyez DOB par SMS au 9991. L’envoi du SMS coûte la bagatelle de 200 FCFA. La procédure à suivre a été mise à la disposition de tous les candidats par le comité national d’orientation. Pour les affectations dans les établissements d’excellence, comme le lycée scientifique de Yamoussoukro par exemple, il y’a des conditions spécifiques à remplir. Ces critères d’affectations varient d’un établissement d’excellence à un autre.