La convocation BTS 2025 CI est disponible sur la plateforme bts.mesrs-ci.net. Le chronogramme des épreuves écrites et pratiques a été mis à la disposition des candidats par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
La convocation BTS 2025 CI est mise en ligne sur le site bts.mesrs-ci.net. L’impression du document se fait quelques jours avant le début des compositions écrites pour le brevet de technicien supérieur. Les dates des épreuves écrites de l’examen ont d’ores et déjà été communiquées par le ministère de l’enseignement supérieur. Selon les informations dont nous disposons, les candidats entament les épreuves écrites dès le lundi 14 juillet 2025. Avant cette date, chaque candidat doit aller sur la plateforme bts.mesrs-ci.net pour le retrait de sa convocation BTS 2025 CI en ligne.
Les candidats peuvent également accéder au site en tapant l’adresse examensbts.net dans la barre de leur navigateur web. Une fois la convocation BTS 2025 CI disponible en ligne, une phase de contentieux devrait être lancée afin de résoudre les cas litigieux. Après environ deux semaines d’évaluation, les candidats au BTS en Côte d’Ivoire connaitront leur résultat au mois d’août. La date retenue pour la proclamation des résultats de l’examen est officiellement le 14 août 2025. Une fois les délibérations mises en ligne, une phase de réclamation sera lancée.
Elle dure généralement 72h selon les informations dont nous disposons. Après cette phase de contentieux, les résultats définitifs de l’examen seront proclamés le 21 août. Pour le retrait de leur diplôme, les candidats auront encore une autre étape à franchir, celle de la soutenance. Le programme des soutenances se déroulait deux fois par an par le passé. Désormais, les soutenances BTS ont lieu uniquement une fois dans l’année. Et c’est au mois de décembre que les candidats pourront s’inscrire. Le brevet de technicien supérieur réunit chaque année environ 55 000 à 60 000 candidats sur toute l’étendue du territoire national. Le taux de réussite est lui généralement compris entre 40 et 50% chaque année.